récupérer le contenu d'une cellule d'une feuille à partir de la liste des feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GOJI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GOJI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite créer une liste des onglets de mon classeur dans une feuille. Pour ça je trouve plein de réponse.
Mais je souhaiterais, une fois cette liste créée, par exemple dans la colonne A, mettre dans la colonne B, une formule récupérant le contenu d'une cellule de la feuille référencée dans la colonne A
Exemple: en a3:"Feuil1" en b3:le contenu de la cellule d4 de la feuille "Feuil1"

Avec tous mes remerciements pour votre réponse.

Re : récupérer le contenu d'une cellule d'une feuille à partir de la liste des feuill

Bonjour,

La fonction INDIRECT devrait répondre à ton souci :

Code:
=INDIRECT("[B][COLOR=red]'[/COLOR][/B]"&A3&"[COLOR=red][B]'[/B][/COLOR]!D4")

Attention, il y a des apostrophes (en rouge) et des guillemets

Je te laisse tester

@+

Re : récupérer le contenu d'une cellule d'une feuille à partir de la liste des feuill

Bonjour,

Pour faire suite aux précédentes discussions, peut-on se servir de la fonction INDIRECT dans une fonction RECHERCHEV
ex: RECHERCHEV($B29;OCTOBRE!$A:J;D$1;0) dans la zone table_matrice, donc à la place de "octobre" se servir d'une cellule contenant "octobre".

Avec tous mes remerciements pour vos réponses

J'ai trouvé ma réponse dans les autres forums, notamment celui-ci: "Nom de feuille modulable dans une fonction RECHERCHEV" dont la réponse vient de Tibo.

Je renouvelle donc mes remerciements à Tibo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour