Récupérer la valeur d'une cellule dans une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Idaho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Idaho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le classeur joint en exemple je voudrais que , quel que soit le nom de l'enseignant que je sélectionne dans la liste déroulante (*) de la colonne B, Excel inscrive automatiquement dans la colonne F la dernière valeur de la colonne H concernant cet enseignant. Les cellules de la colonne H contiennent une formule toute simple (colonne F - colonne G).
Par exemple, si j'ajoute l'enseignant CHEVALIER Michel à la ligne 19, il faut que 30 (valeur de la cellule H8) s'inscrive automatiquement dans la cellule F19 et ainsi de suite au fur et à mesure des nouvelles absences venant s'ajouter.

Je souhaiterais de plus que la structure du tableau reste exploitable pour que celui-ci serve de base de données pour un publipostage avec un document Word, mais ça je sais faire (le publipostage).

(*) dans cet exemple la liste déroulante n'est pas franchement indispensable vu qu'il n'y a que 5 enseignants, mais elle sera utile avec la base réelle qui en comporte plus de 250 !

D'avance merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Récupérer la valeur d'une cellule dans une autre

=> ERIC S
=> CISCO

Terrible ! J'ai testé vos fichiers à tous les deux et l'un comme l'autre me semblent fonctionner exactement comme je le voulais.
Moi qui me demandais vraiment si Excel était capable de faire ce que je recherchais, je dois dire que je suis épaté par vos connaissances et la rapidité de vos réponses. Un grand merci à vous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour