Récupérer la valeur de la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SerGoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SerGoy

Guest
Bonjour

Comment puis-je récupérer la valeur de la ligne de la cellule sélectionnée ?

Pour une macro j'ai besoin de récupérer cette valeur.

Si la cellule B12 est active je veux que la variable "L" = 12

Si la cellule B6 est active je veux que la variable "L" = 6

Je cherche à sélectionner la cellule de la colonne "G" qui se trouve sur la même ligne que la cellule active.

Cells (7, L) mais pour y arriver je dois récupérer la valeur dans la variable "L"

Merci de votre aide

Re : Récupérer la valeur de la ligne

Bonjour Sergoy, bhbh

attention si tu utilises la propriété "cells", la valeur du premier argument doit être le numéro de ligne...

Je cherche à sélectionner la cellule de la colonne "G" qui se trouve sur la même ligne que la cellule active.
Cells (7, L) mais pour y arriver je dois récupérer la valeur dans la variable "L"

il faudra donc coder ainsi, pour selectionner une cellule de la colonne G :

Code:
Cells(L, 7).Select

bonne journée
@+

C'est quoi l'erreur ???

Sub InscrireSIMACS()

Dim L As String
L = ActiveCell.Row
Cells(L, 12).Select
Selection.Interior.ColorIndex = 40

End Sub

La bonne cellule se sélectionne mais la couleur ne s'affiche pas. me donne une erreur dans la macro. J'ai aussi essayé Target au lieu de Selection

Merci

Re

chez moi, ce code fonctionne (excel 2003), pas d'erreur bien que le type de donnée soit discutable
Code:
Dim L As String
Essaye peut être en déclarant la variable en "integer", mais bon je n'y crois pas trop.Sinon, mets un fichier en pièce jointe reproduisantle cas...

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
713
Réponses
19
Affichages
712
Retour