Recuperer la valeur calculée d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimo37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mimo37

Guest
Comment récupérer la valeur calculée d'une cellule au moyen d'une macro et de la copier dans une autre cellule en conservant la formule dans la cellule initiale.
Merci pour votre aide

Merci pour ta réponse, mais elle ne peut pas s'appliquer. En effet, la valeur a récupérer est dans une cellule active qui n'est pas toujours la même. Il faut récupérer la valeur d'une cellule active qui est issue d'un calcul de formule. orsque la macro sera exécutée, la cellule source doit conserver ses formules et la cellule de destination ne doit contenir que la valeur calculée.
C'est plus compliqué qu'il n'y parait !!!

Bonjour tout le monde, 🙂
En faisant :

Range('E8') = Range('C8')

Si C8 contient une formule, E8 affiche le résultat (la même chose que C8), mais ne contient pas de formule et C8 ne bouge pas .On agit par valeur, ce que ne fait pas l'enregistreur de macro car il n'interprète pas la même demande 🙂

bonne journée,

Brico

Merci Brico,
Il semble que tu m'as mis sur la voie,et je t'en remercie, mes formules ne disparaissent plus !!!
Autre question conséquente, peut on remplacer la cellule source par activecell pour qu'elle soit au choix de l'opérateur ?
Merci encore

re tout le monde, 🙂

Oui, tu peux faire
ActiveCell = Range('C8') ,
en fait implcitement tu écris :

ActiveCell.Value = Range('C8').Value,
c'est pour ça que l'on obtient le résultat voulu, alors que si on veut au contraire passer les formules, il faut le dire explicitement 🙂

cordialement,

brico

Bonjour à Tous et a Bricofire,
'Bingo'!
Premiere demande d'aide et premier succès, un grand merci à Bricofire pour ses réponses successives qui ont abouti. Je suis arrivé à mes fins, et cela me permets de constater que l'entraide n'est pas un vain mot.
Merci encore
A bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358
Réponses
2
Affichages
129
Réponses
3
Affichages