Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer la ligne correspondant au bouton sélectionné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jheretik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jheretik

Guest
Bonjour,

Malgré quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis.
J'explique, j'ai une macro, qui consiste à copier une ligne (A2:E2), et la coller dans un autre onglet.

Le code est la suivant:
Sub Copie2()
Range("A2:E2").Select
Selection.Copy
Sheets("2. Remplir les infos SAV").Select
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

En revanche, comme j'ai tout plein de lignes dans le tableau, et avec la même macro à chaque fois, j'aimerais trouver la solution pour ne pas avoir à créer autant de macro que de lignes ...

Je suppose qu'il existe un moyen pour qu'excel 'trouve' la ligne pour laquelle la macro est lancée via un bouton, et que je puisse affecter le même bouton / macro à chaque ligne au lieu de changer à chaque fois la sélection dans le code.

Je vous mets le fichier correspond.

Un grand merci,

Julien

Pièces jointes

Re : Récupérer la ligne correspondant au bouton sélectionné

Salut jheretik et Bienvenue, le Forum

je te propose cette macro qui, au lieu des boutons et les codes qui s'y associent, cette unique macro

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("F2:F144")) Is Nothing _
Then Range(Target.Offset(0, -5).Address & ":" & Target.Offset(0, -1).Address). _
Copy Destination:=Sheets("2. Remplir les infos SAV").[A1].End(xlDown).Offset(1, 0)
End Sub
a chaque fois que tu double Clickera sur une cellule située dans la plage F2:F144 la ligne se copiera dans la feuille 2. remplir les Infos SAV les unes après les autres a partir de la dernière cellule non remplie de la colonne A

a Tester

Bonne Journée

Pièces jointes

Salut Dull,

Nickel, et un grand merci pour l'aide. J'ai plus qu'a peaufiner sur la base de ton code.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre et traduite ton code, mais ça fonctionne, donc again, thanks!

Bonne journée.

Ah oui, autre petit soucis.
En gros, quand on double clic dans la cellule, cela colle de "façon normale" les cellules dans l'onglet "2. xxx".
Y'a moyen que ça colle en valeurs ?

Un grand merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
257
Réponses
9
Affichages
265
Réponses
10
Affichages
792
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…