XL 2021 Récupérer la latitude et longitude de sa position actuelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer automatiquement ma position, longitude,latitude et ville, à l'ouverture du classeur,
pour les placer en variable et les intégrer dans mon programme

J'ai essayé avec "https://www.google.fr/maps/place/" mais je connais pas
J'ai trouvé des choses en rentrant la ville mais c'est pas ça que je souhaite

Merci d'avance à tous

Nicolas

Dernière édition:
Bonjour à tous

Quand je vais en Normandie j'emporte mon PC, eh bien celui-ci sait où je suis puisqu'il m'indique la météo de mon village et la température extérieure.

A+
je ne sais pas ce que tu utilises pour récupérer la météo mais sur météoFrance ou laChaineMétéo cela utilise un favori qui contient un lieu mémorisé par nom (nom de la ville , du village)

Re

@jurassic pork
Dans le message#84, tu me demandais si j'avais ton message#73
A mon tour de te demander si tu as lu mon message#86 ?
😑

[Question du béotien au fil en passant]
Ce n'est pas plutôt l'adresse IP de la box, que celle du ou des PC, ou autres appareils utilisant cette box, qui est utilisée pour determiner les infos ?
[/Question du béotien au fil en passant]

@jurassic pork
Dans le message#84, tu me demandais si j'avais ton message#73
A mon tour de te demander si tu as lu mon message#86 ?
[Question du béotien au fil en passant]
Ce n'est pas plutôt l'adresse IP de la box, que celle du ou des PC, ou autres appareils utilisant cette box, qui est utilisée pour determiner les infos ?
[/Question du béotien au fil en passant]
oui j'avais lu le message #84 mais je ne l'avais pas trop assimilé 🤫
en ce qui concerne l'adresse IP publique internet :
  • Comme son appellation le laisse entendre, une adresse IP publique est visible sur Internet. Cette adresse « extérieure » est attribuée par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) à la ligne – et donc à la box ou au modem-routeur – qui vous relie à Internet. Elle peut être « fixe », c'est à dire permanente et exclusive, ou « dynamique », c'est à dire variable (elle change plus ou moins régulièrement selon la politique appliquée par de votre FAI). En outre, elle est localisée : de nombreux services en ligne permettent de la géolocaliser plus ou moins précisément, mais votre FAI sait où elle se situe et à qui elle est attribuée – et communiquer ces informations aux autorités, en cas d'enquête, par exemple.
Moi j'ai une adresse dynamique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour