Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer la couleur d une cellule dans un autre fichier

massol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je résume mon cas :

Dans un fichier À onglet feuil1 cellule C4 j ai une cellule de couleur rouge sombre (couleur personnalisée). Celle ci provient d une mise en forme conditionnelle.

Je voudrais récupérer cette même couleur dans un fichier B onglet feuil2 cellule D5.
Comment écrire cela en code vba ?
Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir massol,

Sur Excel 2003 il faut connaître les conditions de la MFC.

Sur Excel 2007 et versions suivantes on peut utiliser la propriété .DisplayFormat.

Bien entendu les 2 fichiers doivent être ouverts.

A+
 

massol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Etant débutant pouvez-vous préciser ?
A titre d'exemple ci-joint deux fichiers (A et B). Je souhaiterais Récupérer la couleur située dans A (onglet Feuil1) cellule C4 et la retrouver dans le fichier B onglet Feuil 2 cellule B5 (par exemple)..Une tentative de macro dans A mais qui ne fonctionne pas....
Merci...
 

Pièces jointes

  • A.xlsm
    12.3 KB · Affichages: 15
  • B.xlsm
    7.9 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour massol,

Donc avec des fichiers .xlsm vous êtes sur une version postérieure à Excel 2003 ?

Mais la couleur dans votre fichier A ne provient pas d'une MFC... Alors j'y ai mis une MFC !
Code:
Sub CopierCouleur()
On Error Resume Next
If IsError(Workbooks("B.xlsm")) Then MsgBox "Ouvrez 'B.xlsm'": Exit Sub
Application.Goto Workbooks("B.xlsm").Sheets("Feuil2").[B5]
ActiveCell.Interior.Color = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").[C4].DisplayFormat.Interior.Color
End Sub
DisplayFormat récupère le format affiché quelle que soit son origine.

A+
 

Pièces jointes

  • A.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 17
  • B.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…