Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer la cellule contenant une checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfredv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alfredv

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec les macro dans excel.... étant novice et n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions dans le forum, je me tourne vers vous.

Voila j'ai un fichier excel contenant des checkbox (qui doivent ouvrir un useform). Ces checkbox ont été crée en "Controles de Formulaire".
je souhaite associé la meme macro à tous les check box afin de pouvoir la modifier facilement.

J'arrive à récupérer le nom de la check box qui a lancée la macro (en utilisant Application.caller qui renvoie par exemple "Case à cocher 9") mais je n'arrive pas à récupérer la position de la cellule contenant cette check box (en effet ensuite avec cette position je vais chercher, sur la même ligne, une référence qui me sert après dans la macro).

Je voudrais savoir, si c'est possible, comment récupérer la cellule contenant une checkbox dont on ne connait que le nom.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce post.
Et un très grand merci à ceux qui me répondront 😉

A+

Re : Récupérer la cellule contenant une checkbox

Bonjour Alfred

essaye le code ci-dessous :

Code:
MsgBox Sheets("NomFeuille").Shapes("Case à cocher 9").TopLeftCell.Address

te renvoie l'adresse de la cellule se trouvant sous le coin supérieur gauche de l'objet spécifié...

nom de la feuille et de l'objet à adapter.

bon après midi
@+

Re : Récupérer la cellule contenant une checkbox

Salut Pierrot93,

Désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas d'accès à internet.
Merci pour ton aide, ça marche !!!! C'est le top!!!!
Encore merci pour ta réponse!!!

Félicitation à tous les membres qui prennent le temps de répondre à des novices!!

A+.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…