Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperer données dans liste + exploitation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guigui

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je vous joint un petit fichier qui parle plus qu'une explication ici, j'ai peur de m'emmeler les pinceaux...

En bref, j'ai une liste de nom dans une colonne, aprés un 1er traitement, les lignes vides on disparus mais ensuite j'ai besoin d'exploiter cette nouvelle liste en fonction de critere...

Bon ... place au concret ... je vous l'ai dit c'est mieux 😉

Merci d'avance pour votre aide
A+
Guillaume [file name=ExempleGrille.zip size=10842]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleGrille.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Guillaume, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Bon, il ne reste plus qu'à vérifier si cela te convient :whistle:

[file name=TRANSFERTWB_en_cours.zip size=40720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRANSFERTWB_en_cours.zip[/file]

A+ 😉

Pièces jointes

Bonjour le forum, charly2,

Yes c'est tous bon ...

J'ai quelque petite ajustement à effectuer ...
:unsure:

* Les qualifs se mettent en gras dans le tableau, alors, je voudrait retirer un quelquonque font.bold=true ... mais trouve pas..

* Pourquoi mets tu le format de cellule en _M_M@ ?
Si je le retire, (avec un ') ma selection ne se déselectionne plus (colonne F)... c'est bizare, pourtant ya toujours le :
Code:
Range('A1').Select

* Ou places tu l'ordre de mettre les lignes en gris 1 fois sur 2 ?
Pour le centrage des colonnes, j'ai vu que cela venait du format de la feuille 'Modele'

* Est-il possible d'avoir dans la colonne skills les qualifs dans cette ordre :
1er PB, 2eme HS, 3eme P
(PB, HS, P // PB, HS ...)
Car je ne sais pas si l'ordre à une importance au moment du transfert vers le programme.

Euh.. voilà, c'est tous pour le moment, je l'ajuste au fur et à mesure, donc defois ca coince ... 😛

Merci mille fois pour ton aide ...
A+
Guillaume

Bonjour Guillaume, bonjour à toutes et à tous 🙂

Je réponds à tes questions :

[ul][li]j'ai supprimé la police 'bold' en colonne Skills de ta feuille Modèle, tu peux effectuer tes modifications de format dans cette feuille.
Par contre, évite de mettre un format texte pour la colonne Skills car sinon les formules ne seront pas calculées.[/li]

[li]le format '_M_M@' permet de passer (après le calcul) en format texte avec l'équivalent (en fonct° de la police) de l'espace de 2 M avant le texte. Je trouvais que le centrage n'était pas très lisible :ermm: .

Pour la désélection, j'ai utilisé Application.CutCopyMode, c'est ok maintenant.[/li]

[li]pour griser les lignes et les encadrer, j'utilise une mise en forme conditionnelle en A2:G2 dans la feuille Modèle : tu peux voir les formules dans ta feuille LISTE-QUALIF pour info.[/li]

[li]la modification est effectuée au niveau de la formule pour l'ordre : les cellules sont au format Standard, i.e. alignement gauche puisque les cellules contiennent du texte après le Copier/Collage spécial Valeurs.[/li][/ul]

[file name=Guigui_TRANSFERTWB_060402.zip size=42515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guigui_TRANSFERTWB_060402.zip[/file]

A+ 😉

Pièces jointes

Hello le forum, Charly2,

Merci beaucoup charly,

J'ai réinstaller mon xl chez moi et ca ne fonctionne toujours pas ... je comprend vraiment pas !!??

Donc j'ai accés au fichier (fontionnel) uniquement au taf, donc désolé pour les temps de réponse un peu espacé...

Je te tiens au courant au plus vite

Merci encore
A+
Guillaume
😛

Bonsoir le forum, charly2,

Mon projet avance bien ou plutot, l'ajustement de tes codes sur mon projets...

Par contre je bute sur un changement... :

Ton code me permettais de sortir une liste d'agent de piste avec leurs qualifications (P, HS, PB).
Je voudrais maintenant en sortir la liste des agents de trafic ...
pou cela, j'ai changé le code comme ceci :

ligne 50 du module1:
à la place de :
.FormulaR1C1 = '=IF(ISNA(MATCH(RC[-4],Nom,0)),'''',' & 'IF(INDEX(Pusheur,MATCH(RC[-4],Nom,0))' & '=''*'',''PB, '','''')&IF(INDEX(Casque,MATCH' & '(RC[-4],Nom,0))=''*'',''HS, '',''''))&''P'''

Mes agents maintenant, sont soit qualifiés LC, IB, AC et sont tous MC.

Dans la classe de donnée, j'ai changé ceci :
ligne 6:
Const cIdTxtT$ = 'AGENTS DE TRAFIC'
en remplacement de :
Const cIdTxtP$ = 'AGENTS DE PISTE'
Const cIdTxtPB$ = 'PUSHEURS'
Const cIdTxtHS$ = 'CASQUES'

Voilà, c'est tous tous je crois.
Le probleme, est que une fois ma liste recopier dans le nouveau classeur, les qualifs pour les agents sont toujours 'MC' et ne tiennent pas compte du tableau dans la feuille 'Liste Qualif' (dans laquelle, j'ai modifié les défintions de noms (du reste je sais pas si j'ai fait ca correctement ...)
Je ne saisie pas ou est l'erreur.

Peux tu me mettre sur la voie ?
Ensuite, je voudrais avoir deux boutons, un pour la piste, l'autre le trafic, je pensais à dupliquer le code , qu'en penses tu ?

Je te joint de nouveau le fichier.(j'ai garder que la feuille Lu pour gain d'octet...)

Merci d'avance pour ton habituelle aide.
A+
Guillaume

Ps ; j'ai renomé la feuille Modèle en Modèle1 car il existait déjà une dans mon fichier.!!
idem pou rle module1 renomé en module11...
J'ai également supprimer pas mal de tes remarques car je dépassai les 50ko... désolé [file name=Code_TraficV1.zip size=42895]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Code_TraficV1.zip[/file]

Message édité par: guigui, à: 07/04/2006 22:38

Pièces jointes

Bon, 2ème tentative :sick:

Je ne vais malheureusement pas tout réécrire, mais tu as quasiment toutes les informations que je t'avais précédemment écrites dans le fichier.

Pb formule = Nom et Prénom dans LISTE-QUALIF alors qu'il n'y avait que le nom dans Lu + noms existant en double dans le classeur (d'où la qualification avec le nom de la feuille).

Au sujet des commentaires et du code, ils sont à toi : je n'ai rien déclaré à l'INPI :lol: . Pour tes boutons et le code, tu peux effectivement le dupliquer, mais tu peux aussi prévoir un paramètre à l'initialisation qui te permettrais de savoir si tu travailles avec les agents de piste ou de trafic. A toi de voir.

Tu sais où me trouver au besoin 😉

[file name=Guigui_Code_TraficV1.zip size=50796]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guigui_Code_TraficV1.zip[/file]

A+

Pièces jointes

Hello tous le monde, charly2,

Merci pour ton aide charly2, j'ai bien vu les problemes avec mes définitions de noms... qu'en je te dit que je suis une quiche ... 😛

Tu me parles d'un parametre au moment de l'initialisation, ..., que proposes tu ?

Bon en attendant, j'ai dupliquer le code du module ainsi que le module de classe, j'ai même changé le nom tous seul !!! ca fonctionne !!

Les mise en forme conditionnelle sont-elles obligatoire ? car tu me les a remis ... lol

les feuilles crées (ex : 20 mars 2006) s'enregistrent par défault dans 'mes document', comment faire pour changer la cible ?

Merci encore pour ton aide ...

A+
Guillaume

Une quiche ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire quand je vois comment tu as réussi à adapter le code, donc à le comprendre ! 😉

Pour les formats conditionnels, c'est ma façon à moi de m'amuser. Ça ne t'engage en rien lol !

Dans la méthode RangeResultats, tu as ce code :

Tu peux ajouter un paramètre pour le répertoire de sauvegarde ou le coder en 'dur' (à toi de voir) au niveau du paramètre FileName mis en gras.

Pour le cas où tu transmettrais un nom de classeur, tu peux y inclure le chemin (paramètre NewWorkbookName), donc pas besoin de modifier le code dans ce cas.

Voilà 😛

PS : Je verrai pour l'ajout d'un paramètre si j'ai du temps...

A+ 😉

hello tous le monde, charly2,

Merci pour t'es petites soluces, je verrais ca si vraiment le fait d'enregistrer dans 'mes doc' pose un probleme futur...

Je viens de rajouté un ptit morceaux de code dans le module1, pour créer une nouvelle feuille dans le classeur nouvellement crée, et je récupere des donnés de la feuille 'ressource'.

Peux tu y jeter un oeil et me dire si l'emplacement est correct et si j'ai 'bien dit' les choses ...
Bon ca marche en l'état, mais bon mon code fait tache...

Euh .. j'arrive plus à atteindre 50ko, je te marque ici le code que j'ai rajouté.

C'est dans le Module1, ligne 40...

Dans la feuille Modéle, j'ai rajouté en colonne H (que je cache) la donné 'TRUE' qui doit apparaitre dans la 2eme feuille du nouvau classeur...

Si tu ne comprend pas ... lol... j'essairais de reduire au mini le fichier..

Merci d'avance pour ton aide.
A+
Guillaume

Ce que fait ton code est aisé à comprendre (tu te mésestimes 😉 ) et il est très lisible.

Bien sûr, le réduire est tout à fait possible mais cela serait inutile (ou juste par jeu) et se ferait au détriment de la lisibilité 🙂

A+ 😉

hello tous le monde !

Ce post date un peu...
Je le relance suite a un pti message pour charly2...

J'ai un probleme de definitions de noms...

Je remet mon fichier
C'est un peu adressé que à charly, car il connait mon projet ... (pour s'etre cassé le crane dessus ...)

Merci d'avance
A+
Guillaume [file name=Charly_20060612002411.zip size=36352]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Charly_20060612002411.zip[/file]

Message édité par: guigui, à: 12/06/2006 00:24

Pièces jointes

Hello tous le monde... charly2

Je joint ici la seconde parti de mon fichier... car trop gros donc je l'ai séparé...
(ici code VBA - module + module de classe)

A+
Guillaume [file name=VBA_20060612002723.zip size=3116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBA_20060612002723.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Guillaume, bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici ton classeur un peu modifié (tu avais simplement défini des noms qui existaient déjà) :

[file name=Guillaume_20060613141534.zip size=37086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guillaume_20060613141534.zip[/file]

Si problème, n'hésite pas 😉

A+

Pièces jointes

hello charly2, hello tous le monde,

Mega merci !!!

J'ai toujour rien compris !! lol mais bon !! (je vois pas la difference avec ce que j'avais fais ... bref !!) faudra que tu m'expliques en details ...

(tu avais simplement défini des noms qui existaient déjà) :

Pour ce qui est de la remise au format hh:mm des heure de fin, lol, bah euh c'est un petit traitement pour la suite car en cas d'horaire de fin sup a 00h00, il me faut un 1 dans une case MAIS ! le format des 00:00 est en faite 01/01/1900 00:00 donc ca coince !! (les autre heure sont en hh:mm) (pourquoi je sais pas c'est le programme d'avant (que j'ai suppr ici pour la place qui fait ca ...)

Derniere petite question, c'est pas dans la feuille de 'Lu' mais normalement, j'ai derriere les noms (certains) '-AC'...
ce qui pose forcement probleme avec la correspondance des noms des qualifs ...
Donc je me suis fait un ti code :
Code:
Dim x As Byte
Sub suppr_ac()
For x = 2 To 200
Range('B' & x).Replace '-AC', ''
Next x
End Sub
... lol
MAIS ! il ne faut pas que la feuille d'origine soit modifier (ex : 'Lu') donc je voudrais lancé le code juste aprés que les noms sont copiés dans le nouveau classeur MAIS biensur juste avant la recherche des qualifs ...

J'ai essayer de trouvé ce moment en execution pas a pas mais pas moyen ...

As-tu une petite idée ?

Merci encore pour ton habituelle aide...
A+
Guillaume

re,

Help !

Je n'arrive pas a remmettre tous ca dans mon fichier original!?

j'ai copié la nouvelle feuille QUALIF PASSAGE vers mon fichier complet
j'ai copié et remplacer le module 11 et classe de donnée1 ...

J'ai un bug sur
Code:
' on supprime la virgule en trop
      For Each Cell In Cells(2, ColonneSkills).Resize(Range('A65536').End(xlUp).Row - 1, 1)
        If Len(Cell.Value) > 0 Then
          Cell = Left(Cell, Len(Cell.Value) - 2)
        End If
      Next Cell

MSG erreur : 13
'incompatibilite de type'

Qu'est ce que j'ai encore mal fait !!

Merci d'avance
Guillaume

Message édité par: guigui, à: 13/06/2006 16:39

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
964
C
Réponses
2
Affichages
1 K
Christian
C
M
Réponses
2
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
B
A
Réponses
6
Affichages
4 K
P
Réponses
3
Affichages
1 K
Pierrick
P
T
Réponses
3
Affichages
1 K
TITANIC
T
C
Réponses
2
Affichages
1 K
C
M
Réponses
7
Affichages
1 K
Moussa
M
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…