Bonsoir le forum, charly2,
Mon projet avance bien ou plutot, l'ajustement de tes codes sur mon projets...
Par contre je bute sur un changement... :
Ton code me permettais de sortir une liste d'agent de piste avec leurs qualifications (P, HS, PB).
Je voudrais maintenant en sortir la liste des agents de trafic ...
pou cela, j'ai changé le code comme ceci :
ligne 50 du module1:
With Cells(2, ColonneSkills).Resize(Range('A65536').End(xlUp).Row - 1, 1)
.FormulaR1C1 = '=IF(ISNA(MATCH(RC[-4],Nom,0)),'''',' & 'IF(INDEX(Iberia,MATCH(RC[-4],Nom,0))' & '=''*'',''IB, '','''')&IF(INDEX(LongCourrier,MATCH' & '(RC[-4],Nom,0))=''*'',''LC, '','''')&IF(INDEX(AirCanada,MATCH' & '(RC[-4],Nom,0))=''*'',''AC, '',''''))&''MC'''
à la place de :
.FormulaR1C1 = '=IF(ISNA(MATCH(RC[-4],Nom,0)),'''',' & 'IF(INDEX(Pusheur,MATCH(RC[-4],Nom,0))' & '=''*'',''PB, '','''')&IF(INDEX(Casque,MATCH' & '(RC[-4],Nom,0))=''*'',''HS, '',''''))&''P'''
Mes agents maintenant, sont soit qualifiés LC, IB, AC et sont tous MC.
Dans la classe de donnée, j'ai changé ceci :
ligne 6:
Const cIdTxtT$ = 'AGENTS DE TRAFIC'
en remplacement de :
Const cIdTxtP$ = 'AGENTS DE PISTE'
Const cIdTxtPB$ = 'PUSHEURS'
Const cIdTxtHS$ = 'CASQUES'
Voilà, c'est tous tous je crois.
Le probleme, est que une fois ma liste recopier dans le nouveau classeur, les qualifs pour les agents sont toujours 'MC' et ne tiennent pas compte du tableau dans la feuille 'Liste Qualif' (dans laquelle, j'ai modifié les défintions de noms (du reste je sais pas si j'ai fait ca correctement ...)
Je ne saisie pas ou est l'erreur.
Peux tu me mettre sur la voie ?
Ensuite, je voudrais avoir deux boutons, un pour la piste, l'autre le trafic, je pensais à dupliquer le code , qu'en penses tu ?
Je te joint de nouveau le fichier.(j'ai garder que la feuille Lu pour gain d'octet...)
Merci d'avance pour ton habituelle aide.
A+
Guillaume
Ps ; j'ai renomé la feuille Modèle en Modèle1 car il existait déjà une dans mon fichier.!!
idem pou rle module1 renomé en module11...
J'ai également supprimer pas mal de tes remarques car je dépassai les 50ko... désolé [file name=Code_TraficV1.zip size=42895]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Code_TraficV1.zip[/file]
Message édité par: guigui, à: 07/04/2006 22:38