Liste "Indirect" d'un "Nom" sans trou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mike

Guest
Salut à tous,

je souhaiterai avoir une liste issue d'un 'Indirect' sans trou.

J'ai essayé 'décalé' sur le 'Nom' mais ça n'a pas fonctionné (ou alors je m'y suis pris comme un manche!)

L'exemple si joint est je pense plus parlant.

Merci encore pour votre aide. [file name=listeSansTrou.zip size=2578]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeSansTrou.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Mike, Av, le Forum

Une petite solution par formule.
J'ai du changé la disposition.
A adapter.

Bonne journée à tous

JJ59 [file name=listeSansTrouV1.zip size=2454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeSansTrouV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Liste

Ave JJ59,

Et pour le smilblick...

Le problème d'une formule matricielle (NB : ta proposition se limite au valeurs numériques)est qu'on aura dans la liste de validation des items indésirables correspondants aux vides (ou espaces ou autres...)
On pourrait respecter une partie de la demande (liste sans vides) en définissant le nom servant à la liste de validation avec la fonction DECALER
Dans ton exemple, ça pourrait faire :
=DECALER(Feuil1!$D$11;;;SOMMEPROD((Feuil1!$D$11:$D$14 ‹›' ')*1))
Mais le problème est que le demandeur veut absolument utiliser la fonction INDIRECT qui (sauf avis contraire) est incompatible avec le DECALER...

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
994
Tintin
T
Réponses
7
Affichages
1 K