Bonjour chris,
Je commence à comprendre en manipulant un peu plus. Mais j'ai quelques soucis.
En copiant ton tableau et ta requête, puis en l'adaptant légèrement, cela fonctionnait bien la semaine dernière. J'actualisais et cela n'affichait bien que le top 10 (10 lignes uniquement).
Cette semaine, en modifiant encore un peu le code (voir ci-dessous le code), cela me demande si je veux remplacer les données du tableau. je mets oui, mais cela m'affiche 15 lignes maintenant.
let
Source = Excel.Workbook(File.Contents("N:\DEMANDES OPERATIONS\Non conformites composant\Pré enregistrement des NC.xlsm"), null, true),
#"Listing NC_Sheet" = Source{[Item="Listing NC",Kind="Sheet"]}[Data],
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Listing NC_Sheet", [PromoteAllScalars=true]),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"En-têtes promus", each [Date] <= Date.EndOfMonth(Date.From((Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Date"]}[Content])))) and [Date] > Date.AddMonths(Date.EndOfMonth(Date.From((Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Date"]}[Content])))) ,-6)),
#"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each ([#"Responsabilité Fournisseur / VIT"] <> null and [#"Responsabilité Fournisseur / VIT"] <> "NC")),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes filtrées1", "Retour Client", each if [Origine NC]="Retour Client" then 1 else 0)
in
#"Personnalisée ajoutée"
Je ne pense pas que le code soit en cause.
Cela doit provenir du résultat de la requête avec par ordre décroissant de "Nombre de N° NC" ceci : 46, 18, 9, 7, 5, 4, 4, 4, 3, 2, 2, 2, 2, 2, 2 (cf. impression écran jointe).
Comme 6 fournisseurs sont à 2 NC, cela m'affiche au final 15 lignes.
Comment faire pour ne garder afficher que 10 lignes?
Le 2nd critère si plusieurs fournisseurs ont le même nombre de NC serait de les classer par "Retour Client" (du plus grand au plus petit).
Et le 3ème critère si plusieurs fournisseurs ont le même nombre de NC et de Retour Client serait de les classer par "Coût" (colonne "Info coût pièces NC"; du plus grand au plus petit).
Dans le cas exemple ne devrait s'afficher dans l'ordre que : fournisseur 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 8 / 7 / 6 / 9 / 13.
Merci encore pour ton aide.