Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer des donnes dasn 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc_AMP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc_AMP

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule pour récupérer des données dans 2 feuilles ou 2 classeurs.

plus précisément :

La feuille 2 est à compléter (NOM) avec la feuille 1 (article) selon le code de la colonne "D" de la feuille "NOM"

Il faut donc ajouter la ligne complète de la la feuille "NOM" après la dernière cellule chaque ligne de la feuille "ARTICLE" selon le code qui est variable à chaque fois.

Je ne suis pas très clair dans l'explication mais je n'arrive pas à expliquer cela autrement.

Merci d'avance.

Marc

Pièces jointes

Re : Récupérer des donnes dasn 2 feuilles

Bonjour Marc,

Bienvenue sur XLD,

La feuille 2 est à compléter (NOM) avec la feuille 1 (article) selon le code de la colonne "D" de la feuille "NOM"

ça serait pas la colonne E, plutot ?

Si j'ai bien compris, après chaque article de la feuille ARTICLE (feuille TEST dans le fichier joint) tu veux la ligne correspondante de la feuille NOM (feuille Feuil2 dans le fichier joint).
Le soucis est que tu peux avoir plusieurs lignes correspondantes, alors laquelle veux-tu ?

Je me permet de clarifier ta demande, malheureusement j'ai déjà fait un code semblable mais je ne le trouve plus et je ne me souviens plus comment j'avais fait!

Bref, si sheet("nom").Range("e" & n).value se trouve dans Sheet("Article") alors

copier A, B, C, D et E de sheet("nom") dans sheet("Résultat") et ajouter B et C de la ligne correspondante de sheet("article") en F et G de sheet("résultat").

Le tout bien sûr en allant toujours à la prochaine ligne vide sur résultat...

Re : Récupérer des donnes dans 2 feuilles

Merci beaucoup, je vais voir si çà fonctionne sur une base de données plus longues.

Quelles parties de la formule dois-je modifier pour travailler par exemple sur 100 lignes pour la feuille article et 25 pour la feuille NOM ?

Merci d'avance
Marc

Re,
Bonjour kllmoon,

La partie à changer est surtout la plage dans laquelle tu recherches

Quand tu écris

Code:
=RECHERCHEV(E2;article!$A$2:$C$5;2;FAUX)

ça veut dire :
je recherche le code qui est en E2 dans la première colonne de la plage $A$2:$C$5 de la feuille article, et je veux la valeur correspondante (de la même ligne) de la colonne 2 (2ème colonne de $A$2:$C$5).
Si ta liste d'articles s'agrandit, $A$2:$C$5 devra s'agrandir avec...
à moins d'utiliser un nom...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…