Re : Récupérer dans Excel les données d'une requête paramétrée Access
Bonjour Paritec,
Merci tout d'abord de ton attention.
Non pas dans ce cas là, je m'explique.
On m'a créé une base ACCESS qui est une copie de la base de données de la GMAO dans laquelle je viens rechercher, filtrer et exporter les différentes données dont j'ai besoin.
Le fait de passer par ACCESS cause certains soucis, notamment en terme d'accessibilité sur certains postes de travail et puis c'est plus simple et plus rapide d'exécution d'effectuer une requête SQL. Seulement je ne connait pas ce langage 🙁
C'est pourquoi, je créé mes requêtes dans ACCESS, puis copie le code SQL que j'intègre dans une macro VBA sous EXCEL en adaptant le langage.
Seulement dans certains cas, notamment dans celui où des données n'existent pas dans la BDD GMAO sous forme de table mais plutôt sous forme de liste de valeur, je suis obligé de créer une table dans ACCESS et me servir donc de la requête sous ACCESS et plus avec SQL (cela dit il y a certainement moyen de rechercher une liste de valeur mais je ne sais pas faire).
Sinon, pour le deuxième post, je travaille avec un fichier EXCEL assez conséquent en terme de connexions et si je devais créer une table (onglet sous excel) pour chaque requête, çà ferait beaucoup, et aussi beaucoup de données inutiles à filtrer ensuite dans EXCEL.
Ce lien n'existe plus
C'est pourquoi je voulais tenter une autre méthode