Récupérer dans des controls les données d'une cellule

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

HELP !! ;)

En fichier joint un fichier exemple pour comprendre mes demandes... et oui y'en a plusieurs (Toutes liées) :p

1 - (Onglet Test) Après avoir lancé le USF et avoir rempli les controls, je valide, ce qui documente la cellule A1 avec des retours à la ligne.
Souhait 1 : que lorsque je relance l'USR, les valeurs de la cellule retourne dans les controls initiaux :confused:

2 - Sur l'onglet Test 2, comment additionner et ranger le contenu de 2 cellules (En Jaune)

3 - J'ose le demander :D, comment faire pour obtenir, un visuel ordonné (Voir l'onglet Test 2) en Vert

Voilà

D'avance un GRAND MERCI pour vos suggestions que je testerai dès réception.

Cordialement

Pascal
 

Pièces jointes

  • Test_Visites.xls
    57 KB · Affichages: 42

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer dans des controls les données d'une cellule

Bonsoir,

Pour te répondre :
1) moi ça ne le fait pas...
2) voici la formule que j'ai mise =A2&CAR(10)&B2 et il faut que dans ta mise en forme tu mettes le retour à la ligne automatique
pour tes alignements, à part une macro, je vois pas
 

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer dans des controls les données d'une cellule

Bonjour

Merci pour ce début de réponse.

Afin de faciliter la détection des zones à traiter, lors de la validation, le tiret (du 6) est inséré en début (et fin) de texte et devient donc un séparateur.

En fait ce que je souhaiterait, c'est une macro qui pointe le tiret et prenne le texte jusqu'au prochain tiret et le mette dans le control correspondant.

Merci d'avance pour vos solutions.

Cordialement

Pascal
 

Pièces jointes

  • Test_Visites_2.xls
    75.5 KB · Affichages: 29

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer dans des controls les données d'une cellule

Bonjour à tous

Sans doute n'ai je pas été suffisamment clair dans mes explications.

L'exemple joint, ne représente qu'une partie de mon application.
Le bouton placé sur la feuille est en réalité placé sur un USR...


Enfin pour résumer :

Lors du premier lancement de l'USF :
Aucune donnée à insérer dans les controls

Cas 1 : Entrée d'une seul donnée + validation => Inscription sur la feuille en B2 des données type d'arrêt, date début et date de fin.


Cas 2 : Notre bonhomme est absent à nouveau parce que : Naissance .... Nouvelle absence justifiée

Je relance mon formulaire :
Ce que je souhaite : Au lancement, récupération des données antérieures placées sur la première ligne des controls,
Nouvelle entrée de données sur la deuxième ligne des controls + Validation => 2 lignes apparaissent dans la cellule B2.

Vous me direz, Pourquoi ne pas associer 1 control à 1 cellule unique ? Parce qu'il y'a plus de 200 personnes à gérer et comme la synthèse pour l'impression est automatique, cela devient une véritable usine à gaz.

J'espère que ma demande a été plus claire.

Cordialement et merci d’avance pour vos réponses.

Pascal
 

Pièces jointes

  • Test_Visites_3.xls
    66 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33