Récupérer chemin d'accés fichier courant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deniooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deniooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aimerai récupérer dans une variable le chemin d'accés au fichier courant qui se trouve sur un serveur partagé.
Vu que les différents utilisateur n'ont pas le même nom de disque et donc pas le même chemind 'accés je ne peux pas l'inscrire en dur.
d'où ma question :

Quelle commande me permettrait de récupérer le chemin d'accés du fichier courant ?!

Merci.

Re : Récupérer chemin d'accés fichier courant

Merci beaucoup !

Concernant les droit d'accés à des réseaux partagés, si un utilisateur a les droit d'écriture/lecture sur un disque, les programmes lui appartenant ont aussi les droit ?

Concrétement je veux savoir si je peux utiliser un fichier situé sur le réseau.

De même, le chemin d'accés du fichier ne va pas être forcément Y:\Activité,
mais va dépendre de chaque configuration.
Il me semble que je doit donc rentrer comme chemin le nom d'accés du réseau grâce auquel j'ai monté mon disque ?!

Re : Récupérer chemin d'accés fichier courant

Salut Deniooo,

Concernant les droit d'accés à des réseaux partagés, si un utilisateur a les droit d'écriture/lecture sur un disque, les programmes lui appartenant ont aussi les droit ?
Je ne comprends pas bien la question, mais ...
A partir du moment ou un utilisateur a un droit d'accès Lecture/Ecriture sur un dossier du serveur, n'importe qu'elle application pourra enregistrer un fichier a cet endroit.

Concrétement je veux savoir si je peux utiliser un fichier situé sur le réseau.
Pourquoi non !?
Bien sur si le fichier est situé dans un dossier accessible à tout le monde !

De même, le chemin d'accés du fichier ne va pas être forcément Y:\Activité, mais va dépendre de chaque configuration.
Il me semble que je doit donc rentrer comme chemin le nom d'accés du réseau grâce auquel j'ai monté mon disque ?!
Si tu lances le fichier du serveur, à l'ouverture de ton fichier tu peux récupérer le chemin d'accès.

Tu déclares une variable Public dans un module
Public VPath as String

Et dans ThisWorkbook, tu mets :
Code:
[COLOR=blue]VPath[/COLOR] = ThisWorkbook.Path

Comme ça, ta variable VPath contient le chemin d'accès pour l'utilisateur qui à ouvert le fichier !

Est-ce assez clair ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
2 K
H
D
Réponses
8
Affichages