Recupere les données d'un QCM

Enpapier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille à la creation d'un QCM, mais je bloque sur la récupération des données.

J'aurais besoin que le fichier QCM serve à plusieurs tests (environ 50) et j'ai besoin de récuperer toutes les réponses avec le nom de la personne qui a passé son test.

Je n'ai pas besoin que la personne sache si elle à bien répondu ou non.

J'ai conçu ce QCM d'après une formation trouvée sur le net, mais maintenant je bloque.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai QCM.xls
    32.5 KB · Affichages: 110

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonsoir Enpapier, et bienvenue à toi,

Ci-joint une version remaniée de ton fichier :

J'ai ajouté, en feuille 2, colonne G, le n° de la réponse faite par le candidat, et en colonne H, le test de comparaison avec la réponse exacte. Affiche VRAI ou FAUX. Tu n'as plus qu'à exploiter ces 2 valeurs pour établir un résultat.

J'ai également apporté une petite touche de présentation sur ta feuille 1.

Pour ce qui concerne le nom des candidats, il faudrait un peu plus de précisions : quel serait leur nombre maximum, quelle exploitation comptés-ti en faire ?

En attendant, j'espère t'avoir aidé à avancer dans ton projet.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Enpapier.xls
    34 KB · Affichages: 122

Enpapier

XLDnaute Nouveau
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonjour Papou-net,

Merci pour la rapidité de ta réponse. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

En fait j'aimerais que les candidats (mes collègues en fait) puissent rentrer leur nom lors de leur test afin que leurs résultats leur soit associé. Moi, j'ai besoin du nom juste pour savoir qui a fait le test et qui ne l'a pas fait.

Le test est installé dans une pièce où les candidats seront seuls, y viendront seuls et à l'heure qui leurs conviendra. Je leur donne un délai d'une semaine et j'irai récupérer les infos qu'à la fin.

Encore merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonjour Papou-net,

Merci pour la rapidité de ta réponse. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

En fait j'aimerais que les candidats (mes collègues en fait) puissent rentrer leur nom lors de leur test afin que leurs résultats leur soit associé. Moi, j'ai besoin du nom juste pour savoir qui a fait le test et qui ne l'a pas fait.

Le test est installé dans une pièce où les candidats seront seuls, y viendront seuls et à l'heure qui leurs conviendra. Je leur donne un délai d'une semaine et j'irai récupérer les infos qu'à la fin.

Encore merci

Bonjour Enpapier,

Pas de problème particulier, j'y regarde et je t'envoie ça prochainement.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonjour enpapier,

Comme promis, voici une version quasi définitive de ton fichier, respectant la totalité de tes demandes.

J'ai essayé de te mettre le maximum d'infos sur les feuilles et dans le code.

Le classeur et la feuille TEST étant protégés vis à vis de l'utilisateur final, tu dois cliquer sur le bouton Administrateur pour pouvoir mettre à jour les données du fichier. Tu trouveras le mot de passe dans l'éditeur VBA, Module 1. Il serait souhaitable que tu effaces le post-it sur la feuille TEST après en avoir pris connaissance.

Je reste à ton écoute pour tout renseignement que j'aurais pu omettre.

Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

PS : j'ai oublié de te signaler que j'ai remplacé tes boutons créés avec la barre d'outils Formulaires par leurs homologues créés d'après la barre d'outils Contrôles.
Ces derniers sont bien plus maniables et puissants que les premiers. Pour ma part, j'évite de créer des contrôles issus de la barre Formulaires, laquelle n'a été conservée que pour des raisons de compatibilité avec des versions antérieures d'Excel.
 
Dernière édition:

Enpapier

XLDnaute Nouveau
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonjour Papou-net

Je lis ton message que maintenant et je suis vraiment très satisfait de ton travail. Je n'en demandais pas autant et finalement ta version sera bien plus pratique que ce que j'avais imaginé...

Encore une fois, merci beaucoup.

Cordialement
 

Mimi la débutante

XLDnaute Nouveau
Re : Recupere les données d'un QCM

Bonjour enpapier,

Comme promis, voici une version quasi définitive de ton fichier, respectant la totalité de tes demandes.

J'ai essayé de te mettre le maximum d'infos sur les feuilles et dans le code.

Le classeur et la feuille TEST étant protégés vis à vis de l'utilisateur final, tu dois cliquer sur le bouton Administrateur pour pouvoir mettre à jour les données du fichier. Tu trouveras le mot de passe dans l'éditeur VBA, Module 1. Il serait souhaitable que tu effaces le post-it sur la feuille TEST après en avoir pris connaissance.

Je reste à ton écoute pour tout renseignement que j'aurais pu omettre.

Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

PS : j'ai oublié de te signaler que j'ai remplacé tes boutons créés avec la barre d'outils Formulaires par leurs homologues créés d'après la barre d'outils Contrôles.
Ces derniers sont bien plus maniables et puissants que les premiers. Pour ma part, j'évite de créer des contrôles issus de la barre Formulaires, laquelle n'a été conservée que pour des raisons de compatibilité avec des versions antérieures d'Excel.
Bonjour Papou-net

je cherche à réaliser le même type de QCM que enpapier et j'ai suivi la discussion.
Serait-il possible de voir le dernier fichier que tu as réalisé à sa demande ??
Moi, je suis enseignante et j'aimerais m'en servir pour réaliser des tests d'évaluations de mes élèves...
Merci
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 988
Messages
2 104 234
Membres
108 951
dernier inscrit
bba34000