Récupération Valeur liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kioeev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kioeev

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une liste droulante dans une feuille excel (pas dans un formulaire) et je souhaiterai copier sa valeur dans une cellulle via une macro.

Je cherche depuis 2 bonnes heures, mais je ne doit pas être en phase avec le jargon excel 🙁.

J'imaginais quelque chose comme ça :
Worksheets("Fiche").Cells(13, 3).Value = Worksheets("Fiche").ListeDeroulante.Object.Value

Mais pas possible de connaitre le nom de cette liste déroulante...

Merci pour toute aide 😉

Re : Récupération Valeur liste déroulante

Bonjour,
Qu'as-tu utilisé pour mettre ta liste déroulante ?
Barre d'outils Formulaires ou Barre d'outils Visual Basic
Si tu as utilisé le cas 2, Barre d'outils Visual Basic, il faut définir dans les propriétés de ton contrôle, la propriété ListFillRange (plage affichée dans ton contrôle) et indiquer pour la propriété Linkedcell, la cellule ou tu récupères ta valeur.

Re : Récupération Valeur liste déroulante

Bonjour,
J'ai ajouté un petit complément concernant la liste déroulante créée avec barre d'outils Formulaires.
Dans ce cas la liste déroulante te donne le N° de l'item sélectionné (Cellule liée) et avec la formule Index en J1, tu récupères le libellé.

Pièces jointes

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
577
Retour