Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 recuperation resultat selon date et personne

syl51100

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux Exceliens,

j'écris ce message car je n'arrive pas à solutionner un problème, qui est le suivant :
je souhaite récupérer les données d'une cellule (heures restantes par personne) à la dernière date d'utilisation, et y soustraire les nouvelles heures utilisées. j'ai essayer avec SOMME.SI.ENS, en y intégrant la fonction max pour les dates mais ça ne fonctionne pas.

Détail :
j'ai 5 personnes (A-B-C-D-E) qui utilisent des heures (19) mais qui peuvent aussi en donner à 4 personnes (F-G-H-J)
au 4/10/19 personne B (qui n'est pas fixe) utilise 3 heures, reste 13, que je souhaite renvoyer automatiquement à la date d'utilisation suivante le 10/11/19 (qui n'est pas fixe).

formules utilisées :
=MAX($A$3:$A$29*($C$3:$C$29=C28))
+ ctrl mal entre pour formule matricielle

=MAX(SI($A$13:$A$28=[@[Calcul 1]];$I$13:$I$28))
+ ctrl mal entre pour formule matricielle

=SOMME.SI.ENS(Plage à additionner;Plage de critères 1;Critère 1;Plage de critères 2;Critère 2;...)

Je remercie par avance tous ceux qui auront ne serait-ce qu'un bout d'idée, car là je rame.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…