M7cks
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Voilà j'essaye d’adapter ce code que j'utilise tous les jours pour récupérer des PJs en masse des mails que je sélectionne, j'aimerai optimiser ce code en le rendant plus autonome, et là je bloque complètement
J'aimerai que la bonne boite mail ce sélectionne car j'en est plusieurs sur Outlook, que ça sélectionne tous les mails présent dans la boîte de réception, là le reste du code actuel enregistre toutes les pièces jointes dans le dossier indiqué puis là, déplacer tout les mails dans le dossier "Archives".
Voilà voilà, quelqu'un peut m'aider ? M’aiguiller un peu ?
Voilà j'essaye d’adapter ce code que j'utilise tous les jours pour récupérer des PJs en masse des mails que je sélectionne, j'aimerai optimiser ce code en le rendant plus autonome, et là je bloque complètement
J'aimerai que la bonne boite mail ce sélectionne car j'en est plusieurs sur Outlook, que ça sélectionne tous les mails présent dans la boîte de réception, là le reste du code actuel enregistre toutes les pièces jointes dans le dossier indiqué puis là, déplacer tout les mails dans le dossier "Archives".
Voilà voilà, quelqu'un peut m'aider ? M’aiguiller un peu ?
VB:
Sub test1()
Dim MonMail As Outlook.MailItem
Dim Olk_selex As Outlook.Selection
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim OutlookExp As Outlook.Explorer
Dim MonNSpace As Outlook.NameSpace
Dim MyPath, myort, ext, a As String
Dim i, j As Integer
Dim MesAttachments
Set OutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutlookExp = OutlookApp.ActiveExplorer
Set MonNSpace = OutlookApp.GetNamespace("MAPI")
Set Olk_selex = OutlookExp.Selection
For i = 1 To Olk_selex.Count
Set MonMail = Olk_selex.Item(i)
Set MesAttachments = MonMail.Attachments
If MesAttachments.Count > 0 Then
For j = 1 To MesAttachments.Count
MesAttachments(j).SaveAsFile "C:\dossier\" & _
MesAttachments(j).DisplayName
Next j
End If
Next i
End Sub