Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupération données de plusieurs lignes d'une listbox multicolonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche à comprendre le fonctionnement des Listbox multicolonnes. Je cours de tutoriel en tutoriel, mais n'arrive pas à saisir le mécanisme.

J'ai joint un fichier exemple, dont j'ai bénéficié de l'aide de bqtr pour le remplissage de la Listbox.

Cependant, je n'arrive pas faire l'opération inverse, c-à-d, reprendre les données des lignes de ma listbox2 et de les encoder sur ma feuille3 en A1,A2,A3,etc..

Aussi, par exemple, si je voulais sélectionner et copier uniquement la donnée de la deuxième ligne et de la troisième colonne, comment devrais-je procéder?

D'avance merci pour votre aide,

Donpopo

Pièces jointes

Re : récupération données de plusieurs lignes d'une listbox multicolonne

Bonjour,

Merci pour ce lien, j'ai pourtant beaucoup visionné de tutoriels; j'ai du louper celui-ci vraiment bien fait.

A+

Bonjour à tous,

J'ai lu le tutoriel (qui m'apprends des choses). L'ennui c'est que le nombre d'item est prédéfini (For i = 1 to 20). Dans mon projet, je souhaite charger ma listbox à deux colonnes à l'aide d'une boucle
Do While condition 1
If condition 2 then
instructions pour charger la listbox avec la valeur de la cellule et son n° de ligne
end if
loop.
Je ne sais donc pas combien d'item je vais charger à priori. Comment faire?

bonjour Donpopo,Hypolite,jhlmoustache
tu as 2 manières pour mettre le contenu de la listbox dans une feuille
mis une partie du code dans userform_initialise

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai testé l'utilisation en simultané d'une interface par plusieurs collaborateurs avec variables déclarées publiques, et ça fonctionne parfaitement.
J'aimerai vous faire tester (pour ceux qui le souhaite) mon classeur. Mais je n'arrive pas à le poster sur le forum.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

bonjour Donpopo,Hypolite,jhlmoustache
tu as 2 manières pour mettre le contenu de la listbox dans une feuille
mis une partie du code dans userform_initialise

Bonjour à tous,

J'ai testé l'utilisation en simultané d'une interface par plusieurs collaborateurs avec variables déclarées publiques, et ça fonctionne parfaitement.
J'aimerai vous faire tester (pour ceux qui le souhaite) mon classeur. Mais je n'arrive pas à le poster sur le forum.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
2 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…