Récupérer données d'une listbox multicolonne

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Il y a quelques jours, j'ai obtenu de Charly (que je remercie encore) un code pour alimenter une listbox multicolonne.

En voulant améliorer ma feuille, je tourne aujourd'hui en rond pour réussir à extirper des données de la ligne de listbox selectionnée pour les utiliser par exemple pour modifier la propriété caption d'un label ou copier la donnée dans une cellule.

Je vous joins le code écrit par Charly pour la listbox : dans cet exemple ce serait pour récupérer afin de nommer un label

Merci de votre aide

Olivier [file name=Climaudo_listbox_colonnes_20060308182826.zip size=36347]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Climaudo_listbox_colonnes_20060308182826.zip[/file]
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Olivier, Charly, bonsoir le forum,

Je te propose ce code :

Private Sub LstBArriveePoste_Click()
Dim x As Integer 'déclare la variable x
Dim y As Byte 'déclare la variable y

For x = 0 To Me.LstBArriveePoste.ListCount - 1 'boucle 1 : sur tous les items de la ListBox
If Me.LstBArriveePoste.Selected(x) = True Then 'condition : si l'item est sélectionné
Me.LblArriveePosteChoisi.Caption = Me.LstBArriveePoste.Column(0, x) 'définit la Caption de la Label
For y = 1 To 7 'boucle 2 : sur les 7 dernières colonnes de la ListBox
'définit la caption de la Label
Me.LblArriveePosteChoisi.Caption = Me.LblArriveePosteChoisi.Caption & '/' & Me.LstBArriveePoste.Column(y, x)
Next y 'prochaine colonne de la ListBox (boucle 2)
Exit For 'sort de la boucle 1
End If 'fin de la condition
Next x 'prochain item de la ListBox (boucle 1)
End Sub
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Robert,

Merci, cela fonctionne parfaitement et grâce à tes explications j'ai compris la logique du code sans difficulté

(Et tout cela en un temps record alors que tu devrais faire le ménage, le repassage, la vaisselle, la bouffe, ... pour soulager ta douce colombe en cette journée de 'l'infâme' :p )

Trop fort ce Robert, il est multitâche

Bonne soirée à toi et encore merci

Olivier
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 ListBox TextBox
Réponses
5
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY