Bonjour,
Je tiens déjà à te remercier pour ta disponibilité et ton implication dans mes soucis de programmation
!
Finalement, le projet change de modèle et je vais passer par Microsoft Access.
Donc avec ce fichier excel je ne vais pas parcourir un tableau excel mais une liste dans Microsoft Access.
Si tu t'y connais sur le sujet, je prend volontier tout aide venant de toi.
Le système sera le suivant :
- 1 fichier de destination comportant les macros que tu m'as aidé à faire.
- 1 projet Microsoft Access avec toutes les informations déjà rangés dans l'ordre
L'utilisateur travaillera sur le fichier de destination excel, il vas activé les macros pour créer une nouvelle ligne dans son tableau (le tableau repertorie une liste de projet).
Lorqu'il aura bien renseigné les champs de notre UserForm et qu'il aura validé l'ajout du projet dans son tableau, alors là, Excel vas aller piocher dans la liste Microsoft et récupérer le projet qui aura le meme numéro ( finalement nous aurons plus qu'une TextBox, ce qui facilitera les choses ). Le projet que l'utilisateur récupère est sous forme de ligne classique avec déjà les colonnes rangé dans le meme ordre que le tableau de destination.
Cette ligne sera donc copier et coller dans le tableau de destination.
Pour l'instant je n'ai toujours pas fait la liste sur Microsoft Access donc je ne pourrais malheureusement pas de donner d'exemple concret.
S'il te faut impérativement cette liste avec des exemples concrets, je te propose d'attendre quelques jours et je posterai à nouveau une réponse avec tout les détails et les fichiers joints.
Merci à toi