Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération des données multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rocknroll2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rocknroll2

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel dans lequel se trouve 1 ligne.
Dans un autre fichier, se trouvent des données relatives à la ligne ci-dessus. Ces données sont "dispatchées" sur plusieurs lignes en fonction de critères analytiques

D'après le nombre de lignes dans le 2°fichier, il faut que je duplique d'autant l'unique ligne du 1° fichier et que je récupère les données de chaque ligne du 2° fichier....

Bon, pas très clair...

1° fichier:
TOTO n'a qu'une seule ligne à 141,00 €

2° fichier:
TOTO a 3 répartitions analytiques avec des codes analytiques différents et des % différents:
Exemple:
TOTO à un code analytique 005 D1010 110 avec un pourcentage de 10%
TOTO à un code analytique 005 D5110 110 avec un pourcentage de 80%
TOTO à un code analytique 005 D5120 110 avec un pourcentage de 10%

Il faut que dans le 1° fichier, je duplique l'unique ligne autant de fois que la personne à d'occurrences dans le 2° fichier (soit 3 ici, mais ça peut être 2 ou 4 ou...) et que je récupère pour chaque ligne, ce que j'ai trouvé dans le 2° fichier (Code analytique et % pour calcul interne)

J'ai pu sans trop de problème récupérer la "bonne" personne par une table de correspondance et le nombre d'occurrences par un "sommeprod". Mais je n'arrive pas à récupérer les données analytiques et les pourcentages...

Si quelqu'un de plus doué que moi a une piste....

Merci d'avance

Je vous joins les 2 fichiers en cause avec juste un seul exemple...

Pièces jointes

Re : Récupération des données multiples

Bonjour,
Un essai en pj avec formule matricielle (validation par ctrl+maj prov+enter) pour le code analytique, ensuite un recherchev pour afficher le %. une colonne ajoutée dans la liste salarié pour simplifier le travail.
Dis moi si ça te convient

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…