Récuperation de plusieurs cellules actives d'excel vers VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion root1k1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

root1k1

Guest
Bonjour,
Je voudrais récuperer plusieurs cellules actives dans mon code VB.
Ces cellules ne sont pas contigues!
par example, s'il yavait une unique cellule active, un simple "ActiveCell" aurait suffit à la récuperer!!
Par contre si dans mon fichier excell, l'utilisateur fait CTRL + selection et ainsi selectionne plusieurs cellules, comment faire pour récuperer le contenu de ces cellules dans mon code VB??

Merci d'avance!!
Exemple:
Sur mon fichier excel, je selection la cellule A2 contenant le texte "ici cell A2"
En faisant MSGBOX ActiveCell, j'obtiens "ici Cell A2"

Mon problème est que avec un CTRL+, l'utilisateur peut selectionner les cellules A2 et B3, dans ce cas, comment avoir le contenu de chacune de ces cellules dans mon CODE VB??

Merciiiiiiiiiiii

Re : Récuperation de plusieurs cellules actives d'excel vers VBA

Bonjour root1k1 et bienvenue sur le forum,

Voici un exemple qui affiche le contenu des cellules sélectionnées avec CTRL + ... . Il suffit de regarder dans chacune des cellules (c) des cellules sélectionnées (Selection).

VB:
Sub Toto()
    Dim c As Range
    Dim mess As String

For Each c In Selection
        mess = mess & vbNewLine & c
    Next c
    MsgBox mess
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
880
Réponses
0
Affichages
623
Réponses
12
Affichages