Bonjour à tous,
Je suis depuis quelque temps ce forum qui m'a permis de débloquer pas mal de situation dans la réalisation de mes fichiers Excel.
Aujourd'hui, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et dont je ne trouve pas la solution sur le forum.
J'ai un fichier Excel composé de plusieurs Feuilles
Feuille Globale / Feuille modèle / feuille d'un projet / feuille d'un autre projet / feuille d'encore un autre projet / etc
Ma feuille globale contient une partie me permettant de créer une nouvelle feuille projet à l'aide d'un bouton. Quand on clique dessus, elle crée une feuille basé sur la feuille "feuille modèle" et la nomme avec la valeur de la cellule à remplir à coté du bouton.
Elle contient un tableau sur lequel je vais revenir dans un instant.
Ma feuille modèle est un gabarit vierge qui est utilisé pour créer mes feuilles de projet
Mes feuilles de projet contiennent un tableau dans lequel se trouve une liste de tache avec leurs dates de compilation leurs dates d'échéance et leurs états.
Ces Etats peuvent être "terminé , à faire ou urgent".
Sur ma feuille globale, j'ai donc un tableau qui est un récap des taches de tous mes projet. Il affiche seulement les tâches avec un état "à faire" ou "urgent" et s'actualise en fonction de la modification de cet état.
Il affiche également le nom de la feuille correspondante dans une colonne supplémentaire (Le nom de la feuille est repris en cellule A1 sur chaque projet)
C'est sur ce sujet que réside mon problème. je n'arrive pas à trouver comment "surveiller" toutes mes feuilles projets et les reporter dans ma feuille générale.
Auriez vous des idée sur le sujet?
Je vous joins mon fichier si celui-ci peu aider à la compréhension
Bonne journée
Je suis depuis quelque temps ce forum qui m'a permis de débloquer pas mal de situation dans la réalisation de mes fichiers Excel.
Aujourd'hui, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et dont je ne trouve pas la solution sur le forum.
J'ai un fichier Excel composé de plusieurs Feuilles
Feuille Globale / Feuille modèle / feuille d'un projet / feuille d'un autre projet / feuille d'encore un autre projet / etc
Ma feuille globale contient une partie me permettant de créer une nouvelle feuille projet à l'aide d'un bouton. Quand on clique dessus, elle crée une feuille basé sur la feuille "feuille modèle" et la nomme avec la valeur de la cellule à remplir à coté du bouton.
Elle contient un tableau sur lequel je vais revenir dans un instant.
Ma feuille modèle est un gabarit vierge qui est utilisé pour créer mes feuilles de projet
Mes feuilles de projet contiennent un tableau dans lequel se trouve une liste de tache avec leurs dates de compilation leurs dates d'échéance et leurs états.
Ces Etats peuvent être "terminé , à faire ou urgent".
Sur ma feuille globale, j'ai donc un tableau qui est un récap des taches de tous mes projet. Il affiche seulement les tâches avec un état "à faire" ou "urgent" et s'actualise en fonction de la modification de cet état.
Il affiche également le nom de la feuille correspondante dans une colonne supplémentaire (Le nom de la feuille est repris en cellule A1 sur chaque projet)
C'est sur ce sujet que réside mon problème. je n'arrive pas à trouver comment "surveiller" toutes mes feuilles projets et les reporter dans ma feuille générale.
Auriez vous des idée sur le sujet?
Je vous joins mon fichier si celui-ci peu aider à la compréhension
Bonne journée