Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Récupération de la ienne date d'une plage

MJD001

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît....
Sur ma feuille "CANAL-SUIVI" J'ai une cellule B2 qui va contenir comme valeur les mois exemple "Mars" et une cellule A7 qui aura comme valeur un nombre exemple "17". J'aimerais récupérer sur la plage C14:C999999 qui est en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss de ma feuille "CanalPlus", la ienne (valeur de A7) date du mois de B2. Exemple 1 sur B2="Avril" et A7=8 alors je récupère sur la plage C14:C999999 de "CanalPlus" la 8e date du mois de Avril. Exemple 2 sur B2="Juin" et A7=17 alors je récupère sur la plage C14:C999999 de "CanalPlus" la 17e date du mois de juin. Je rappelle que les valeurs des cellules de ma plage C14:C999999 sont en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss.

Ci-joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • MJD.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Indiquer l'année en C2
puis en B7
VB:
=INDEX(FILTRE(CanalPlus!C14:C47;(CanalPlus!C14:C47>=DATEVAL(1&B2&C2))*((CanalPlus!C14:C47<=FIN.MOIS(DATEVAL(1&B2&C2);0))));A7)

mais je te conseille de mettre la plage de l'onglet CanalPlus sous forme de tableau structuré nommé CanalPlus pour gérer l'avolution dela taille du tableau sans calculer inutilement sur 1 million de lignes
Code:
=INDEX(FILTRE(CanalPlus[Date Heure];(CanalPlus[Date Heure]>=DATEVAL(1&$B$2&$C$2))*((CanalPlus[Date Heure]<=FIN.MOIS(DATEVAL(1&$B$2&$C$2);0))));A7)

Une gestion d'absence de valeur correspondante peut être utile
VB:
=SIERREUR(INDEX(FILTRE(CanalPlus[Date Heure];(CanalPlus[Date Heure]>=DATEVAL(1&$B$2&$C$2))*((CanalPlus[Date Heure]<=FIN.MOIS(DATEVAL(1&$B$2&$C$2);0))));A7);"")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…