Bonjour,
J'ai un programme VBA me permettant de récuperer la valeur d'une cellule et de chercher toutes les cellules correspondantes dans une feuille.
La recherche peut se faire sur toute la feuille mais je la restreint uniquement à la colonne A. J'aimerais pouvoir, une fois que la recherche est terminé, recupérer l'adresse de la dernière cellule trouvé. Je sais que c'est possible mais il faut alors peut-être changer la structure de ma fonction de recherche ?
Merci de votre temps,
J'ai un programme VBA me permettant de récuperer la valeur d'une cellule et de chercher toutes les cellules correspondantes dans une feuille.
La recherche peut se faire sur toute la feuille mais je la restreint uniquement à la colonne A. J'aimerais pouvoir, une fois que la recherche est terminé, recupérer l'adresse de la dernière cellule trouvé. Je sais que c'est possible mais il faut alors peut-être changer la structure de ma fonction de recherche ?
Merci de votre temps,
VB:
Dim kadres As String
Dim kam As Variant
Dim dataArea As Range
Dim p_trouve As String
Dim trouve As Range, tot As Range
Dim maplaj As Range, d_trouve As Range
Dim kk As Range
Set maplaj = ActiveSheet.Range("A1:A7")
Set dataArea = maplaj.Range("A2") ' Voir la doc microsoft sur la manipulation de la propriété Range.Value
kam = dataArea.Value
kadres = dataArea.Address
MsgBox (kadres)
Set d_trouve = maplaj.Cells(maplaj.Cells.Count)
'MsgBox (d_trouve.Address)
Set trouve = maplaj.Find(what:=kam, LookAt:=xlWhole)
If Not trouve Is Nothing Then
p_trouve = trouve.Address
Else
GoTo NothingFound
End If
Set tot = trouve
Do Until trouve Is Nothing
Set trouve = maplaj.FindNext(After:=trouve)
Set tot = Union(tot, trouve)
If trouve.Address = p_trouve Then Exit Do
Loop
tot.Select
Dim DerniereLigneUtilisee As Range
Set DerniereLigneUtilisee = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Rows
End If
Exit Sub
NothingFound:
MsgBox ("Aucune valeur " & " 'a été trouvé. Veuillez réessayer")
End Sub