Récupération de Données suivant un Classeur et suivant une Feuille

R

Riri

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma demande est un peu compliqué pour moi je ne m'en sort pas.
L'énoncé du problème : Dans un même répertoire j'ai plusieurs classeurs,3 bases de données et une Interface . Dans cette Interface j'ai un USF qui comporte 2 ComboBox et une ListBox . Ce que je voudrais faire , c'est que dans la première Combo je récupère les noms des classeurs et dans la deuxième Combo je récupère les noms des feuilles du classeur sélectionné pour pouvoir ainsi récupérer les données dans la ListBox . Le but étant de récupérer les données sans avoir à ouvrir tous les classeurs .

J'espère que les données du problème sont assez clair .

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à vous........Riri
 

Pièces jointes

  • Essais.zip
    13.7 KB · Affichages: 31
  • Essais.zip
    13.7 KB · Affichages: 28
  • Essais.zip
    13.7 KB · Affichages: 30
M

Michel_M

Guest
Salut Riri,

c'est "un peu compliqué" pour tout le monde, ce que tu demandes!

pour la combox1, pas de problème avec un "dir" (la macro est presque faite dans l'aide Microsoft;

Pour le reste, il faudra utiliser la technologie microsoft jet A.D.O. qui permet de bosser sur des fichiers feermés


pour la combobox2, tu as la démo du MPEP sur le site de Frédéric Sigonneau; il n'y a pas longtemps mon hononyme et néanmoins ami (lol)MichelXLD avait traité ce problème sur XLD

Pour la textlist; on ganera en temps et complexité en nommant les zones "noms"colonnes A de tes fichiers pour les transformer en vraies-fausses bases de données.

Donc, c'est du boulot et du temps et vu l'heure, on verra çà demain à moins que nos amis canadiens utilisent le décalage horaire pour te livrer tout çà avec les croissants.

A demain

Michel
 
M

Michel_M

Guest
Salut Riri,

Ci joint proposition (xl2000); je te laisse le soin de terminer le USF: setfocus, nettoyage...

IMPERATIF:
nécessite bibliothèque ADO. Cocher la référence :
Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library
(dans outils | réferences de l'éditeur VBE. x= dépend des versions d'Office)
 

Pièces jointes

  • riri_cl_ferme.zip
    36.1 KB · Affichages: 42
R

Riri

Guest
Salut Michel_M

Encore un grand MERCI pour ton aide . J'ai effectué les nettoyages nécéssaire et le fichier fonctionne à merveille . J'ai fait une recherche sur le site de Frédéric Sigonneau et j'ai trouvé la méthode sur les fichiers fermés mais je n'ai pas su la mettre en application . Un peu compliqué pour moi...... !Lol! . Il faut que je regarde ça de plus près pour en comprendre le fonctionnement .

Sur ce je te souhaite une bonne fin de journée et encore un grand merci pour ton aide .

Au plaisir sur le Forum @ + Riri
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 558
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd