XL 2010 Récupération de données selon des critères année et semaine

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour,

comment récupérer des données d'un onglet selon l'année et la semaine sélectionnée.

J'ai essaye de mettre dans le fichier joint l'énoncé du pb que je rencontre

Je voudrais pouvoir comparer mon prévisionnel avec le réalisé et pour cela récupérer les données de l'onglet prévisions selon la semaine que je souhaite évaluer.

Merci pour votre aide

Cdlt
Philmaure
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Philmaure,

On ne peut pas dire que ce que tu cherches à obtenir soit exprimé de manière limpide!? J'imagine que dans le cas contraire, tu aurais déjà obtenu des réponses!?

Commençons donc par un début: si ce que tu souhaites afficher en D3:I3 de la feuille "Prévisions Réalisé" (rien que le nom de la feuille, ça fait froid dans le dos ... on dirait que le temps s'est replié sur lui-même: les prévisions sont déjà réalisées :eek:)
... Bref, je disais: si ce que tu souhaites ce sont les six premières dates de la semaine X (indiquée en D2) de l'année Y (renseignée en A1), voici une première piste (qui utilise une colonne supplémentaire en Feuil3)

Vois si ça correspond ... et on verra seulement le reste par la suite

[Edit:] modifié la pièce jointe pour simplifier (un peu) la formule
 

Pièces jointes

  • AnnéeSemaine (Philmaure).xlsm
    89.3 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour et merci pour la réponse,

Je comprend ta remarque mais c'est pas toujours facile à expliquer par écrit.

Ta solution fonctionne : selon la semaine choisit j'ai bien les jours qui lui correspondent.

La seconde phase : par rapport à la semaine et aux jours obtenus, je souhaiterai avoir les données en B11 et G11 ainsi que les données en ligne 17

Ce qui donnerait dans l'exemple joint :
95% en B11 et 4750 en G11

1100 900 1000 1000 750 pour la ligne 17
J'espère être plus clair

Merci pour votre aide
Cdlt
Philmaure
 

Pièces jointes

  • AnnéeSemaine (Philmaure).xlsm
    92.8 KB · Affichages: 11

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Que donnerait, en D11, la formule suivante:
Code:
=INDEX(Prévisions!$11:$17;EQUIV($B11;Prévisions!$B$11:$B$17;0);EQUIV(D$3;Prévisions!$4:$4;0))
Si le résultat est correct, teste les différents cas de figure, pour t'assurer qu'il n'y manque rien ... puis essaie de l'adapter (le cas échéant) pour G11 et la ligne 17.

Dis-nous si tu as besoin d'aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed