Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Récupération de données d'une feuille X en fonction de la valeur de cellule dans une collone d'une feuille Y

frizon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaite à partir d'une feuille "base" , venir completer une feuille "client" si la valeur d'une cellule est égale à la valeur d'une cellule dans un collone d'une autre feuille
Mon fichier de base sera évolutif , les colonnes seront fixes mais le nombre de ligne évoluera avec le temp.

l'idée est de comparer la valeur de la cellule "D2" de la feuille "client" avec la collone "D" de la feuille "BASE" si une valeur correspond par exemple ligne 15 alors copier sur le fichier de base "C15" pour coller en "C2" feuille "client " et copier "E15" feuille "base" pour coller en "E2" feuille client

puis répéter l'opération avec la valeur "D3" de la feuille client .... ect jusqu'à la derniere ligne de la collone Cdu de la feuille "client"

frizon

XLDnaute Nouveau
je sui sur PC , avec excel 2019.

j'ai pas compris ce que tu veux dire par tu saisi la référence ?

En fait si cela est réalisable , je voyais les choses comme cela

1/ une feuille Base qui aura de multiple données mais la collone G sera les valeurs de comparaison
2/ dans la feuille "client" Il y aura seulement les collones A B G et H de remplie

Dans la feuille client , je vais coller une "nomenclature" Avec les Collone A B G et H

Dans le temps je vais ajouter des lignes dans la feuille "base" au fur et a mesure que j'aurais des informations complémentaires .

Avec tout cela !!! si possible

je souhaiterais --> lancer une action " macro " ou autre" qui va comparer mes valeurs collone G de la feuille client et en fonction remplir les collones vide fichier client en correspondance avec les données de la feuille base si des correspondances existes dans la feuille "base" sur la collone référence FCTI

Mon fichier de base sera évolutif , les colonnes seront fixes mais le nombre de ligne évoluera avec le temp.

l'idée serait donc de comparer la valeur de la cellule "G2" de la feuille "client" avec la collone "G" de la feuille "BASE" si une valeur correspond par exemple ligne X alors copier sur le fichier de base "DX" pour coller en "D2" feuille "client " puis copier "EX" feuille "base" pour coller en "E2" feuille client, idem pour collone F I J K

puis répéter l'opération avec la valeur "G3" de la feuille client .... ect jusqu'à la derniere ligne de la collone G de la feuille "client"

Une fois cette opération réalisé:
  1. je recupere manuelement la feuille "client" pour archiver dans un dossier client sur notre serveur
  2. je supprime les éléments de la feuille client
  3. je peux mettre une nouvelle feuille client incomplète et relancer l'action .
je ne sais pas si cela est plus clair ,

merci pour tout

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…