Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Récupération de données d'une feuille X en fonction de la valeur de cellule dans une collone d'une feuille Y

frizon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaite à partir d'une feuille "base" , venir completer une feuille "client" si la valeur d'une cellule est égale à la valeur d'une cellule dans un collone d'une autre feuille
Mon fichier de base sera évolutif , les colonnes seront fixes mais le nombre de ligne évoluera avec le temp.

l'idée est de comparer la valeur de la cellule "D2" de la feuille "client" avec la collone "D" de la feuille "BASE" si une valeur correspond par exemple ligne 15 alors copier sur le fichier de base "C15" pour coller en "C2" feuille "client " et copier "E15" feuille "base" pour coller en "E2" feuille client

puis répéter l'opération avec la valeur "D3" de la feuille client .... ect jusqu'à la derniere ligne de la collone Cdu de la feuille "client"

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Normalement dans ce genre de problème au moins une colonne contient des valeurs sans doublon.

Ce n'est ni le cas de la colonne Repère ni le cas de la colonne Référence FCTI.

De ce fait chez fanfan38 la valeur en CLIENT!E7 est erronée (LORANS au lieu de AUTOMATEC).

A+

frizon

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

je pensais avec la 1er idée pouvoir naïvement faire des copier coller pour étendre la fonction sur d'autres champ , je vous joint le fichier complet :

1/ dans la feuille Base --> il n'y aura jamais de doublon
2/ dans la feuille "client" cela est possible

dans l'idée je vais incrémenter la feuille "base" au fur et a mesure que j'aurais des informations complémentaires .

Ensuite je souhaite coller une feuille correspond à une nomenclature incomplète d'un client dans l'onglet client --> lancer une action qui va remplir tous les champ vide si des correspondances existes dans la feuille "base" sur la collone référence FCTI ( comme indiqué sur le 1er poste )

Une fois cette opération réalisé:
  1. je recupere manuelement la feuille "client" pour archiver dans un dossier client sur notre serveur
  2. je supprime les éléments de la feuille client
  3. je peux mettre une nouvelle feuille client incomplète et relancer l'action .
je ne sais pas si cela est clair , je vous joins le fichier complet

merci a tous

Pièces jointes

• BASE FCTI .xlsx
    39.4 KB · Affichages: 3

frizon

XLDnaute Nouveau
oui pardon effectivement si avant une action est possible pour supprimer toutes les lignes en doublons avec comme collone de base référence FCTI dans la feuille "base"

la je l'ai fais avec l'onglet supprimer les doublons --> le fichier ci dessous doit etre mieux

je peux le faire manuelement si cela simplifie la demande

Pièces jointes

• BASE FCTI .xlsx
    35.2 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
S'il n'y a plus de doublons dans la colonne Référence FCTI la solution de fanfan38 ne posera plus de problème.

Notez cependant que les tableaux structurés ne sont pas indispensables.

On peut utiliser des colonnes illimitées et ça ne prendra pas plus de temps.

frizon

XLDnaute Nouveau
Alors , mes connaissance Excel sont limitées ,je n'ai pas réussi à reproduire ce que fanfan38 avait gentiment fait dans le 1er fichier incomplet

je ferais en sorte qu'il n' ai pas de doublon dans la collone référence FCTI mais est ce possible de :

dans l'idée je vais incrémenter la feuille "base" au fur et a mesure que j'aurais des informations complémentaires .

Ensuite je souhaite coller une feuille correspond à une nomenclature incomplète d'un client dans l'onglet client --> lancer une action qui va remplir tous les champ vide si des correspondances existes dans la feuille "base" sur la collone référence FCTI ( comme indiqué sur le 1er poste )

Une fois cette opération réalisé:
  1. je recupere manuelement la feuille "client" pour archiver dans un dossier client sur notre serveur
  2. je supprime les éléments de la feuille client
  3. je peux mettre une nouvelle feuille client incomplète et relancer l'action .

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'espère que tu n'as rien contre les macros
Elle est toute petite est sert à rapatrier les données du formulaire vers la feuille client...

A+ François
Job les tableaux structurés ne sont pas indispensable mais tellement plus pratique...
On ajoute autant de ligne ou de colonne que souhaité et pas besoin de refaire les formules...

Pièces jointes

• BASE FCTI .xlsm
    55.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

frizon

XLDnaute Nouveau
re bonjour

non pas de probléme avec les macros , à une époque j'ais reussi avec cela a préparer l'envoir d'émails outlook !!
Quand je clic sur le bouton validé , il ne se passe rien ? j'ai bien activer l'option

quand j'appuis sur le triangle vert cela me dit

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…