Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour Hoerwind
je dois nettoyer mes lunettes c'est certain
une macro est ce nécessaire
cest sûr,il ya plusieurs solutions
j'ai du ajouté cnum pour avoir un nombre
et toi
merçi
à bientôt
Bonjour à tous
Merci bebere et hoewind pour vos réponses mais effectivement il me faut une macro voir ci dessous
Dim SuppAdress As String
With UserForm2.ListView1
SuppAdress = .ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(1).Key '(6) N°colonne ;1° colonne = 0 Feuille Factures
End With
Ici la recup du chiffre dans SuppAdress je rercupe tout( ex: A150 et il me faut 150)
With Worksheets("Donnees")
.Rows(?).Delete 'Shift:=xlUp
End With
Pour appliquer un format nombre à une valeur numérique extraite, qui renvoie cette valeur en format texte, je connais trois possibilités :
CNUM (qui tu as employé)
*1 ou 1* (en fin ou en début de formule)
il y a aussi dans le même esprit : +0
-- devant la fonction : =--SUBSTITUE(A1;"A";"")
Dim SuppAdress As String
With UserForm2.ListView1
SuppAdress = .ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(1).Ke y '(6) N°colonne ;1° colonne = 0 Feuille Factures
End With
Voici la formule que j'ai trouvé : Nbr = Mid(SuppAdress, 2, 5)
.Rows(Nbr).Delete 'Shift:=xlUp
End With
merçi Hoerwind
pour Bruce
si tu n'as qu'une lettre en début, comme suit suffit
Dim SuppLigne As Long
With UserForm2.ListView1
SuppLigne= mid(.ListItems(.SelectedItem.Index).ListSubItems(1).Key,2) '(6) N°colonne ;1°
colonne = 0 Feuille Factures
End With
Ici la recup du chiffre dans SuppAdress je rercupe tout( ex: A150 et il me faut 150)
.Rows(SuppLigne).Delete 'Shift:=xlUp
End With
à bientôt
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD