récuper une valeur et le format d'une cellule

  • Initiateur de la discussion alexco
  • Date de début
A

alexco

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais récuperer automatique sur une feuille de calcul séparée la valeur d'une cellule ainsi que son fomart (couleur de fonds)

Comment faire ?

Merci
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Yo,

Pô easy, mais voici un petit code :

Sub Copier_Valeurs_et_Formats_En_Liste_Sur_Feuille2()
Selection.Copy
Sheets('Feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial (xlValues)
Sheets('Feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Offset(0, 0).PasteSpecial (xlFormats)
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Ceci n'est pas automatique, mais il est possible de le faire de beaucoup de façons. Ca dépend de ce que l'on recherche.

vekmort sans soif :ermm:
 
A

alexco

Guest
Merci mais je suis pas très calé dans l'utilisation des codes. Je cherchait une fonction à appliquer sur la cellule.

De plus, il est important que la récupération du format se fasse automatiquement.

Si je change la couleur du vert au rouge cela doit aussi apparaitre sur la cellule reliée.
 
A

alexco

Guest
Merci mais je suis pas très calé dans l'utilisation des codes. Je cherchait une fonction à appliquer sur la cellule.

De plus, il est important que la récupération du format se fasse automatiquement.

Si je change la couleur du vert au rouge cela doit aussi apparaitre sur la cellule reliée.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Alexco, Vekmort, Pascal, le forum

Alexco, comment est déterminée la cellule d'origine?
manuellement pour la valeur et la couleur?
par formule pour la valeur?
par format conditionnel pour la couleur?

sinon mets un fichier exemple, ce sera plus simple pour voir la meilleure solution.

A+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re

voici un code simple à mettre dans le module de la feuille origine, remplaces l'adresse A1 par celle que tu veux, les valeurs et formats seront copiés sur la feuille de destination quand tu quitteras la feuille d'origine.tu peux remplacer sheets(2) (la deuxième feuille du classeur) par sheets('nomfeuille')

Cordialement, A+
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
    Me.Range('A1').Copy Destination:=Sheets(2).Range('A1')
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 059
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou