Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour le forum
j'ai une liste (onglets) qui comporte des lignes vides dans la feuille "listes" a4:a110
je cherche le moyen de recopier cette liste dans la feuille "listes" à partir de b111 mais sans les lignes vides
avez-vous une solution?
merci
bonjour pascal21, j'ai du mal à comprendre et je me demande si c'est pas un gag :
tu as plus de 1600 posts à ton actif sur ce forum, et là tu postes un message SANS fichier joint et de plus pour une des questions les plus souvent traitées sur ce forum?
C'est une caméra cachée?
Sinon, si ce n'en est pas une, tu peux donner un fichier exemple, stp?
bonjour jean marcel ; grodep
grodep ma demande étant relativement à comprendre, je n'avais vu la nécessité de fournir un fichier
Jean Marcel
non ça ne fonctionne pas le calcul est trop long et au final ça ne recopie pas les bonnes cellules et ça ne va pas au bon endroit (???)
entre-temps, j'ai trouvé ça qui fonctionne sur l'évennement activate de la feuille mais j'aimerais en faite que ça soit un bouton 'commandbutton6' qui lance cette macro mais depuis une autre feuille
Code:
Private Sub CommandButton6_Click()
with sheets ("listes")
UserForm1.Show 0
j = 0
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
If Range("A" & i).Value <> vide Then
j = j + 1
Range("B" & j).Value = Range("A" & i).Value
End If
Next i
end if
End Sub
mais ça n'opère pas dans la bonne feuille mais sur la feuille qui contient le bouton6
c'est bon j'ai trouvé une astuce
le bouton6 active la feuille "liste"
et dans l'évennement activate de le feuille j'ai mis le code
Code:
j = 0
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
If Range("A" & i).Value <> vide Then
j = j + 1
Range("B" & j).Value = Range("A" & i).Value
End If
Next i
je ne me voulais ni désobligeant ni sarcastique, mes connaissance es Excel et ma toute relative jeunesse sur le fofo seraient là pour me rappeler que je ne peux pas vraiment me le permettre, mon post ne faisait que refléter ma surprise et mes interrogations.
Content que tu aies pu trouver ta solution 🙂
Cela étant, ta solution recopie les valeurs sur la colonne B a partir de B1, or tu demandais à ce que la recopie commence à B111, donc ta première ligne devrait être j=110. Je chipote 🙂
Cela étant, ta solution recopie les valeurs sur la colonne B a partir de B1, or tu demandais à ce que la recopie commence à B111, donc ta première ligne devrait être j=110. Je chipote
ok pas de problème
quand j'ai voulu modifier le code pour la ligne b110 ça ne fonctionnait plus j'ai donc conservé le code en l'état et finalement ça me convient aussi
bonne journée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD