recopier une cellule en fonction d'une autre et de son emplacement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Question de néophyte; je me heurte à répétition à la même difficulté. je cherche à recopier une cellule qui se trouve sur la ligne d'une autre cellule en fonction du contenu de celle ci.

Ainsi je dois faire le compte du par un client sur 2011 en reprenant l'historique 2010, le client été référencé par numéro.
Donc dans le fichier ci joint je souhaite compléter la colonne "solde ttc 2010" de la feuille "2011" en copiant la cellule concernée de la colonne "total ttc" feuille "2010" en fonction de la colonne "dossier" .

Comment faire?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : recopier une cellule en fonction d'une autre et de son emplacement

Bonjour,

Essaie en 2011!J2 :
Code:
=SI(NB.SI('2010'!A$2:A$64;A2);RECHERCHEV(A2;'2010'!A$2:C$64;3;0);0)
à copier vers le bas.

Si tu as besoin d'une petite explication, n'hésites pas !

ca marche mais je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser dans une macro puisque là il faut recopier manuellement la formule dans toute la colonne concernée?😕

existe t'il une formule VBA identique

merci

Dernière édition:

Re,

Merci d'avoir confirmé que la formule "marche", je dois t'avouer que je m'en doutais un peu !

Recopier manuellement, comment t'y prends-tu ?
Moi je fais comme ceci :
- sélectionner la plage dans laquelle la formule dois être copiée (J2:...)
- coller la formule et valider par Ctrl+Entrée

Pardon je ne voulais pas être discourtoise. Je "recopie" manuellement sans difficulté mais ce que je désire c'est utiliser cette fonction dans des macro et dans ce cas, on doit lui donner les instructions adéquates et c'est ca qui me manque.
Donc en réalité je souhaite pouvoir faire cela mais en vba

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour