Recopier une cellule de la même ligne qu'une autre selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncn57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ncn57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un problème que j'imaginais simple me dépasse... Je cherche à générer un planning en fonction d'un autre.

J'ai un planning complet avec les jours en lignes 1 et 2, des personnels dans la colonne A et leur horaire au croisement des lignes et colonnes correspondantes.
Chaque jour, un personnel (et un seul) est d'astreinte (son horaire commence par "A") et je voudrais recopier son nom sur le planning d'astreinte, au jour correspondant.

Dans l'exemple ci-joint, ça peut se résumer à ceci : pour le 1er janvier du planning d'astreinte (en Astreinte janvier!B3), je souhaite obtenir par formule le nom du personnel dont l'horaire commence par "A" dans la plage Janvier!B3:B24.
Et ainsi de suite pour les jours suivants, mais comme on dit parfois, c'est le premier pas le plus difficile... 🙂

Avec mes remerciements à ceux qui voudront bien se pencher sur mon petit problème.

Pièces jointes

Re : Recopier une cellule de la même ligne qu'une autre selon condition

Salut Hasco,

Tu es parti du principe que les astreintes se décalaient toujours d'une ligne, conforme à l'exemple.
Je suis parti du principe que les astreintes pouvaient être placées aléatoirement dans chaque colonne.
De là la différence des formules.

Ainsi notre ami ncn57 a le choix !

Re,
hello hoerwind🙂

Tu te trompes légèrement dans l'interprétation de ma formule, elle trouvera le bon nom quelque soit la ligne et la colonne. (j'ai testé).

Ceci dit, la tienne démontre ton courage et ma légère flème.....🙂

A++ l'ami
A+ tous

Merci ! Pour les réponses et votre diligence...

Vraiment du mal avec ces fonctions INDEX et EQUIV...

Je n'ai testé encore aucune de vos formules mais, en effet, les astreintes ne se décalent pas systématiquement d'une personne chaque jour.

Je ne manquerai pas de vous remercier à nouveau quand j'aurai mis vos conseils en pratique !

Respectueusement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour