Recopier une barre tâche

D

DUPDUP

Guest
BOnjour et super ce forum pur chercher une info sur Excel mais là j'ai un problème.

Voilà j'ai crée une nouvelle barre d'outil qui s'appelle "Transport" et qui contient un certain nombre de sous menu et j'aimerai savoir si il est possible de recopier cette barre sur un autre Pc.

J'en avais déjà crée une mais sous forme de Macro mais l'inconvénient était qu'i me transformait tous les formats FR en Format UK.
 
D

DUPDUP

Guest
Merci TI mais ca ne marche pas, ma barre d'outil est bien présente sue l'autre machine mais elle ne garde pas les différents sous menus (qui sont de liens hypertexte vers d'autre fichier) en mémoire je pense plutot que ca doit etre un fichier a recopier d'excel mais je ne sais pas lequel c'est.

merci quand meme.

Et comment ca ce passe pour une barre de menu???
 
D

DUPDUP

Guest
J'ai enfin trouvé la solution, il suffit de copier le Fichier *.xlb qui est un fichier caché "ne pas oublié de modifier les paramètres de Windows pourn qu'il affiche les fichier cachés.

Dès que vous avez retrouver ce fichier, il suffit de le recopier sur l'autre machine et comme ca les paramètres de vos varres de menus et barres d'outils seront recopier

Voilà et merci pour ceux qui m'aidait à cherhcer une solution à ce problème
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour DupDup, Ti, le Forum.


L'idéal serait alors de fabriquer ta barre de menu en RunTime par VBA à l'ouverture du classeur qui contiendra les codes (même une xla au cas où), Ti justement a fait des Démos la dessus si tu cherches dans ce Forum.

Sinon, sans faire vraiment l'essai, je pense que tu peux essayer de copier ton fichier "Excel.xlb", c'est lui qui contient les personnalisation de toutes les barres d'outils entre autre.

Atttention selon les Versions de Windows le nom peut changer, mais c'est ("UserName.xlb" ou autre) mais ce sera toujours une extension "xlb"

Attention aussi, le fichier xlb contiendra probablement toutes tes barres perso, mais pas les macros qui leur sont associées... D'où la solution idéale proposée en début...

Bon App
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz