Recopier le contenu d'une cellule d'après sa valeur numérique adjacente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Androw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Androw

Guest
Bonjour
J'ai un tableau de 2 colonnes et x lignes contenant en colonne A des noms et en colonne B des notes (lesquelles sont le résultat d'une somme de notes).
Je voudrais afficher, en dessous de ce tableau et sur 2 lignes, le nom correspondant à la note la plus élevée et en dessous le nom correspondant à la njote immédiatement inférieure.
J'ai trouvé avec =MAX(plage de cellules) et avec =GRANDE.VALEUR(plage de cellules;2) comment trouver mes 2 notes les plus élevées mais je ne réussis pas à leur faire correspondre le nom.Je vous joins mon fichier d'exemple
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recopier le contenu d'une cellule d'après sa valeur numérique adjacente

Bonjour Androw,

Voici une formule à mettre en B8 pour ton exemple:
=INDEX($A$1:$B$6;EQUIV(C8;$B$1:$B$6;0);1)

mais attention, ça ne fonctionnera pas s'il y a des doublons.

@+

Un immense merci pour la rapidité de la réponse, ça fonctionne très bien.
Autre question :quelle est lasignification du 0 et du 1à la fin de ta formule ? Dernier point, serait-il possible d'inclure dans ta formule le =MAX(plage de cellules) et le =GRANDE.VALEUR(plage de cellules;2) et où faudrait-il les placer ?
Encore merci

Re,

Il faut remplacer C8 par MAX(B1:B6)

=INDEX($A$1:$B$6;EQUIV(MAX(B1:B6);$B$1:$B$6;0);1)

Le 1 à fin de la formule correspond à la fonction INDEX et indique la colonne à renvoyer

Le 0 indique qu'il faut chercher la valeur exacte dans la plage et non une valeur approximative pour la fonction EQUIV qui sert à trouver la ligne contenant la valeur recherchée.

Tu trouveras des explications plus exhaustives dans l'aide en allant dans Insertion - Fonctions - Aide sur cette fonction.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour