Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier le contenu d'une cellule d'après sa valeur numérique adjacente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Androw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Androw

Guest
Bonjour
J'ai un tableau de 2 colonnes et x lignes contenant en colonne A des noms et en colonne B des notes (lesquelles sont le résultat d'une somme de notes).
Je voudrais afficher, en dessous de ce tableau et sur 2 lignes, le nom correspondant à la note la plus élevée et en dessous le nom correspondant à la njote immédiatement inférieure.
J'ai trouvé avec =MAX(plage de cellules) et avec =GRANDE.VALEUR(plage de cellules;2) comment trouver mes 2 notes les plus élevées mais je ne réussis pas à leur faire correspondre le nom.Je vous joins mon fichier d'exemple
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recopier le contenu d'une cellule d'après sa valeur numérique adjacente

Bonjour Androw,

Voici une formule à mettre en B8 pour ton exemple:
=INDEX($A$1:$B$6;EQUIV(C8;$B$1:$B$6;0);1)

mais attention, ça ne fonctionnera pas s'il y a des doublons.

@+

Un immense merci pour la rapidité de la réponse, ça fonctionne très bien.
Autre question :quelle est lasignification du 0 et du 1à la fin de ta formule ? Dernier point, serait-il possible d'inclure dans ta formule le =MAX(plage de cellules) et le =GRANDE.VALEUR(plage de cellules;2) et où faudrait-il les placer ?
Encore merci

Re,

Il faut remplacer C8 par MAX(B1:B6)

=INDEX($A$1:$B$6;EQUIV(MAX(B1:B6);$B$1:$B$6;0);1)

Le 1 à fin de la formule correspond à la fonction INDEX et indique la colonne à renvoyer

Le 0 indique qu'il faut chercher la valeur exacte dans la plage et non une valeur approximative pour la fonction EQUIV qui sert à trouver la ligne contenant la valeur recherchée.

Tu trouveras des explications plus exhaustives dans l'aide en allant dans Insertion - Fonctions - Aide sur cette fonction.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…