Recopier des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

J'aimerais en écrivant un code dans la colonne A, afficher le nom correspondant en colonne B, et recopier les dernières valeurs en colonne I et J de ce dernier code dans la colonne C et D.

Par exemple en PJ, je saisi le code 100 à la ligne 26.

Le nom correspondant (Rm) est affiché dans la colonne B et les valeurs I2 et J2 (En jaune) du même code 100 à la ligne 2, seront recopiées dans s C26 et D26.

Ainsi que pour la saisie du code 100 à la ligne 39, les valeurs I26 et J26 du même code seront respectivement recopiées dans C39 et D39.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Recopier des valeurs

Bonsoir Excel-lent,

Je l'ai regardé et ça m'a permis de renseigné seulement les valeurs dans la colonne B.

Mais je cherche comment trouver la dernière occurrence (ligne) du code saisi dans la plage

Code:
Range("A2:A" & DerLg-1)

et recopier les valeurs depuis la colonne I et J ?

Bonsoir Rachid,

La logique de ce recopiage est simple :

Quand-t-on saisi un code :

- On doit chercher si ce même code est déjà saisi dans les lignes précédentes.

- Une fois trouvé, on prend les valeurs de la colonne I et J et on les colle dans la colonne C et D de la ligne de saisie en cours.

Salut apt,
il nous faut encore des explications si la formule doit commencer du permier ligne du tableau on aura beaucoup de prob.
pas sur d'avoir bien compris ta demande mais tu peux essayer en C14 :
HTML:
=SI(NB.SI($A$2:$A13;$A14);INDEX(I$2:I13;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A13=$A14;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I$2:I13))));NB.SI($A$2:$A13;$A14)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ recopier vers la droite et vers le bas
??????????

Bonjour Apt,

Formule à écrire en B66 :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A66;$N$2:$O$17;2;0));"";RECHERCHEV(A66;$N$2:$O$17;2;0))

Puis à recopier vers le haut. Testé, elle fonctionne.

Remarque, dans ton tableau colonne N, attention le code "100" est présent DEUX fois. Est-ce normal? Car il faut savoir que la fonction RECHERCHEV() t'indiquera QUE la première valeur trouvé.

Bonne continuation
A+

Bonjour Excel-lent,

Elle fonctionne. Merci.

Pour la colonne N, il faut que les valeurs soient uniques.

J'aimerais tester une autre solution avec la fonction Find (Je me suis dis qu'elle sera plus rapide que la boucle For Next 🙂).

Mais je n'arrive pas encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
6
Affichages
478
Retour