Recopier des valeurs dans un tableau

NiamoR69

XLDnaute Nouveau
Salut tlm. Voila je suis novice dans l'utilisation d'Excel et je voulais savoir comment est-il possible de recopier des valeur saisie dans un tableau. Je m'explique :
J'ai créé dans ma feuille excel une zone de saisie d'information et je voudrais que les informations qui sont saisie dans cette zone soit incorporé automatiquement dans le tableau et que chaque nouvelle saisi s'ajoute automatiquement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire plaqueAV.xls
    23.5 KB · Affichages: 52

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des valeurs dans un tableau

Salut Niamo,
Je te propose une solution.
Les colonnes se complaitent ligne par ligne. (si tu veux sauter une ligne il faut mettrer un caractére inutile).
bonne journée

(la soluce est sous vba donc si ce pas deja fait il faut que tu ailles dans outils,macro,sécurité. et que tu coche la case faire confiance à vba ainsi que baisser le niv de sécurité)
 

Pièces jointes

  • Formulaire.xls
    44.5 KB · Affichages: 49
  • Formulaire.xls
    44.5 KB · Affichages: 59
  • Formulaire.xls
    44.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

NiamoR69

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier des valeurs dans un tableau

Merci pour ta solution francois. le tableau se rempli comme je le voulais par contre il y a un probleme qui est apparu lorsque j'ai voulu tester. Le nombre que je tape (dans la zone de saisie nombre de plaques) s'ajoute X2 dans les tableaux client et CTP. Je pense que sa doit venir de ma formule mais celle-ci marchait trés bien avant.:confused:

Est-il possible de pouvoir visionner le code du bouton ke tu a rajouté ?
 

Pièces jointes

  • Formulaire.xls
    43.5 KB · Affichages: 52
  • Formulaire.xls
    43.5 KB · Affichages: 40
  • Formulaire.xls
    43.5 KB · Affichages: 51

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des valeurs dans un tableau

Pour voir le code tu vas dans affichage,barre d'outils,boite à outils controle. pour faire apparaitre une barre d'outils et tu clique sur l'"équerre" de cette barre d'outils (mode création) et aprés tu double clique sur le bouton et tu verra le code associé.

sinon tu fait alt+F11 ou outils,macro,visual basic editor et tout est dans la feuil1

PS: c'est possible qu'en touchant au fichier excel j'ai modifié une de tes formules
 
Dernière édition:

NiamoR69

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier des valeurs dans un tableau

J'ai peut être trouvé une methode plus simple qui consisterai a additionner les différentes valeurs (nombre de plaques) correspondant à une même causes pour pouvoir ensuite afficher le résultat dans un autre tableau.J 'ai essayé plusieurs formule mais aucune ne donne se que je veux.(la formule RECHERCHEV se rapproche le plus mais ne permet pas de pouvoir additionner les valeurs entre elles)
Connaissez-vous une formule ou un autre moyen de faire ça ???
 

Pièces jointes

  • Formulaire2.xls
    45.5 KB · Affichages: 47

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des valeurs dans un tableau

c cool,
moi j t'avais trouvé une solution avec vba mais ma connection au taf a déconnée, mais je la met quand mm.

elle marche avec le cas que tu a demandé il fallait juste reproduir et adapter la formule pour chaque cause.
 

Pièces jointes

  • Formulaire.xls
    46 KB · Affichages: 49
  • Formulaire.xls
    46 KB · Affichages: 44
  • Formulaire.xls
    46 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
964

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed