Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopier cellule si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche a recopier la cellule A2 ou B2 en C2 si elle contient du texte sans faire de macro (j'ai bien trouvé des réponses sur le site, mais avec macro).
Si les deux cellules on du texte, alors recopier la cellule A2.

Merci d'avance,

Ci joint l'exemple

Pièces jointes

Re : recopier cellule si

Bonjour à tous,

A essayer en "C2"
Code:
=SI(ET(ESTTEXTE($A2);ESTTEXTE($B2));"OK";"Pas bon")
Code:
=SI(ET(ESTTEXTE($A2);ESTTEXTE($B2));$A2;"Pas bon")
Tirer vers le bas

JHA

Bonjour, call911.

Rien d'étonnant à ce que la réponse soit incomplète, puisque la question l'est 🙂
Que doit renvoyer C si A et B contiennent un texte ? A ou B, A et B, ou rien?

Bonjour, JHA 🙂
Edit : j'ai dû lire en diagonale. Désolé 😱

Dernière édition:

Merci pour vos réponses,

Victor21, si il y a un texte dans les cellules A et B, je cherche à renvoyer A en C.

Par contre, les deux solutions proposées ne me renvoi rien si il n'y a pas de texte en A et du texte en B.
Le plus etonnant, c'est que je n'ai pas de renvoi de "OK" ou "pas bon" renvoyé dans lorsque je teste la proposition de JHA.
Est ce que cela ne serait pas du au fait que les deux cellules A et B sont le résultat d'une formule? =SIERREUR(INDEX(codetreso
Code:
;EQUIV(budget[[#Cette ligne];[Nom client]];codetreso[Nom];0));"")

Re,

C'est sûr, si c'est une formule en A2 , esttexte(A2) renvoie vrai, quelque soit le résultat de la formule ("";alpha;numérique).
D'où l'intérêt de joindre un exemple représentatif 🙂

Bonjour,

J'ai du refaire un exemple pour vous montrer ce qui se passe sur mon tableau.

Ci joint le fichier.

Je vous rappelle que mon objectif est d'obtenir soit ce qu'il y a en col B ou C si il y a une information dans l'une ou l'autre cellule, et que si il y a des info en B et C, alors je souhaite avoir l'info de la cellule B.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
258
Réponses
3
Affichages
212
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…