Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopie feuilles modif macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiheme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

Je souhaite recopier toutes les données de plusieurs feuilles en 1 seule. Pour ce faire j'ai utilisé une macro de Papapaul trouvée ici même que j'ai commencé à modifier, mais j'ai encore des problèmes :

1) a l'exception de la première ligne la copie s'arrête à la colonne 5 ou 6.
2) la première ligne de la copie provient de la dernière feuille et est reprise avec la copie de la dernière feuille.
3) je voudrais qu'avant d'effectuer cette copie la macro efface toutes les données (sauf les entêtes des 3 premières lignes) sur la feuille récap pour les mises à jour futures.

J'ai laissé dans mon fichier la macro originale de laquelle je suis parti.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Pièces jointes

Re : recopie feuilles modif macro

Bonjour,
Remplace la ligne
Sheets(Nombre).Range("A4:f" & Sheets(Nombre).Range("a65536").End(xlUp).Row).Copy
par
Sheets(Nombre).Range("A4:EE" & Sheets(Nombre).Range("a65536").End(xlUp).Row).Copy
"EE" étant la dernière colonne de tes feuilles.
Salutations.

Re bonjour
Ajoute ce code avant la copie.

Dim ligne As String
ligne = Sheets("Portefeuille 0907").Range("A65535").End(xlUp).Row
Rows("4:" & ligne).Select
Selection.Clear
Salutations.

Re bonjour

Merci Gi gi, j'ai modifié le nom de la variable Ligne en lign (because double déclaration) et c'est OK.

Reste à savoir pourquoi la première ligne de la dernière feuille se copie une fois au début de la copie et une fois avec le reste de la dernier feuille ???

A+

Re bonjour

Je te joins le fichier mis à jour avec les modif que tu m'as indiquées, mais le problème était déjà là avant, les ligne 4 et 34 sont identiques alors que cette ligne n'existe que sur la dernière feuille "Non attr" et pas sur la feuille "AB" alors que la copie se fait dans l'ordre des feuilles...

Le reste je n'arrive pas encore à le faire mais je comprends la par contre je ne comprends rien de rien...

Pièces jointes

Bonjour Jiheme, GI_GI

Pour tes lignes 4 et 34 le problème vient de cette ligne de code :
Code:
Sheets(Nombre).Rows(4).Copy Destination:=Sheets(1).Rows(4)
Là tu demandes la copie de la ligne 4 de chaque feuille sur la ligne 4 de la première feuille. Donc à chaque fois que la variable nombre change la ligne 4 de la feuille 1 change, comme la feuille "Non attr" est la dernière c'est la ligne 4 de cette feuille qui reste en ligne 4 de la feuille 1.
Heu... là ça fait beaucoup de ligne 4 😀

Ensuite quand tu fais la récap, les lignes de la dernière feuille (Non attr) se copient sur la feuille 1 en dernier donc tu as deux fois la même ligne.

A quoi te sert cette ligne de code ?

A+

Re,

Je te propose ceci :

Code:
Sub Report()

Dim lign As Long
Dim ligne As Long, Nombre As Integer

lign = Sheets("Portefeuille 0907").Range("A65535").End(xlUp).Row
Rows("4:" & lign).Clear

Application.ScreenUpdating = False
    For Nombre = 2 To Sheets.Count
       'Sheets(Nombre).Rows(4).Copy Destination:=Sheets(1).Rows(4)
        If Range("A4") = "" Then
           ligne = 4
           Sheets(Nombre).Range("A4:EE" & Sheets(Nombre).Range("a65536").End(xlUp).Row).Copy Sheets(1).Range("A" & ligne)
        Else
           ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
           Sheets(Nombre).Range("A4:EE" & Sheets(Nombre).Range("a65536").End(xlUp).Row).Copy Sheets(1).Range("A" & ligne)
        End If
    Next Nombre
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

' Macro enregistrée le 17/10/2006 par papapaul modifiée Jiheme

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…