Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie d'une cellule vers un TextBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous,

Une fois encore je me permets de soliciter votre aide.
Je ne retrouve plus la manière de recopier la valeur d'une cellule dans un textbox.
J'utilise la formule suivante :
FrmRubriques.BoxBas021022.Value = Range("I3") Mais cela ne fonctionne pas?
quelqu'un peut il svp me donner la solution.
Doit on sélectionner la feuille ?

Mais il faut savoir que j'ai 12 feuilles et que le formulaire ne doit concerner que la feuille active bien qu'il peut etre utilisé pour les 12 feuilles.

Merci d'avance.
Cordialement zeltron24

Re : Recopie d'une cellule vers un TextBox

Mais il faut savoir que j'ai 12 feuilles et que le formulaire ne doit concerner que la feuille active bien qu'il peut etre utilisé pour les 12 feuilles.

Bonsoir zeltron24,

Dans ce cas, essaie de cette façon :

Code:
FrmRubriques.BoxBas021022.Value = ActiveSheet.Range("I3")

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

je désire automatiser le classeur.
Pour cela, je dispose d'une feuille "Rubriques" ou se trouve les valeurs à recopier.
J'ai donc 12 feuilles (1 par mois) avec un bouton qui m'ouvre un formulaire. Dans celui ci je désire inscrire dans un TextBox les valeurs de la feuille "Rubriques"

Code:
Sheets("Rubriques").Activate
FrmRubriques.BoxBas021022.Value = Range("E6")

ces valeurs ainsi recopiées dans les TextBox doivent ensuite etre recopier dans la feuille active hors elles sont copiées dans la feuille "Rubriques"
Comment recopier ces valeurs dans la feuille du mois activé ?

ex: la feuille active est "Février" je clique sur le bouton Enregistrer qui m'ouvre le formulaire "FrmRubriques" avec les valeurs de la feuilles "Rubriques" inscrites dans les TxtBox.
Je valide par le bouton valider et je dois retrouver ces valeurs dans la feuille "Février"
Merci pour votre aide.
zeltron24

Bonsoir zeltron24,

Regarde si le fichier modifié correspond à ton besoin.

J'ai ajouté une variable publique (FeuilIndex) qui stocke le numéro d'index de la feuille depuis laquelle on a cliqué sur le bouton. Puis on rappelle cet index dans la macro du bouton d'enregistrement du formulaire.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonsoir Papou-net,

Tout d'abord, Merci pour ton aide.
J'ai mis après le
Code:
End With.
[COLOR="Red"]Sheets(FeuilIndex).Range ("A1")[/COLOR]

Mais cela ne fonctionne pas.
Car je désire une fois validé l'enregistrement revenir sur la feuille d'appel du formulaire.

Ex: Si j'étais sur Janvier lorque j'enregistre mon formulaire, je dois revenir sur janvier. Hors je reviens sur la feuille "Rubriques"
Peux tu me trouver SVP la clé.
D'avance merci
Cordialement
Guy

Bonsoir zeltron24,

Tu oublies simplement de mettre select :

Code:
Sheets(FeuilIndex).Range ("A1").select

ou plus simplement :

Code:
Sheets(FeuilIndex).Select

si tu désires retrouver la dernière cellule sélectionnée.

Cordialement

Bonsoir Papou-net,

La première solution que tu proposes ne fonctionne pas, par contre la seconde est bonne.

De plus j'ai constaté que lors de la recopie des valeurs de la feuille "Rubriques" dans les TxtBox du formulaire la virgule se transforme en point ce qui me donne une erreur (#valeur!) dans l'opération de la feuille ou on était copié ces valeurs.
Peut on remédier à cela.
De plus la recopie des valeurs de la feuille "rubriques" ne se fait pas toujours. Je suis obligé de refermer le formulaire et de le réouvrir plusieurs fois à la suite.
Je te joint le fichier.
Merci encore pour le suivi de mon problème. C'est super sympa.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…