Re : recopie de valeurs
Bonjour Romuloic, le forum 🙂,
J'ai continué d'avancer: maintenant, à l'ouverture, le fichier te demande si tu souhaites faire une nouvelle partie, si oui, elle efface les anciennes données, et te demande les participants des 32 équipes pour remplir le tableau. C'est ces noms là qui seront pris en compte dans la validation.
Ensuite, tu choisis l'équipe en menu déroulant, et tu utilises la TAB (très important, j'ai pas debugué...). Ça te remplit automatiquement l'équipe adverse et la table. Quand tu rentres la dernière valeur de la ligne (toujours via la TAB), ça te remplit le tableau et te le trie. Ne t'étonnes pas, d'après les critères choisis (inverse pour le contre), ça met les gagnants dans les premières lignes, les perdants dans les dernières lignes, et entre les 2 les scores non communiqués. Lors de la dernière saisie du premier tour, ça te demande de complêter les N° de table du 2° tour. Puis tu peux de nouveau rentrer les résultats du 2° tour. Même combat à la fin du 2° tour.
Reste à faire:
1) Les MFC pour gagnant/perdant en rouge et vert
2) Le débugage, étape par étape en cas de mauvaise manip, mais ça, c'est de la longue haleine, je te laisserai t'amuser (mes vacances se terminent ce soir...)
Bon courage et dit moi ce que ça donne 😎