RECOPIE DE LIGNE EN FONCT° DE LA DATE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NOEL

Guest
A PARTIR D UN TABLEAU D'ECHEANCIER MIS A JOUR QUOTIDIENNEMENT JE SOUHAITE CREER UN AUTRE TABLEAU OU SE RECOPIERA AUTOMATIQUEMENT TOUTES LES LIGNES CORESPONDANT A UNE DATE PRECISE.
EX : SI JE CHOISIS LE 10/07, JE VEUX QUE TOUTES LES LIGNES DU TABLEAU POSSEDANT LA DATE D ECHEANCE DU 10/07 APPARAISSENT.
MERCI D'AVANCE CAR JE BLOQUE TOTALEMENT.

Bonjour Noël, le Forum,

Je te suggère d'utiliser la méthode du 'Filtre élaboré', par le menu 'Données/Filtrer/Filtre élaboré'.

Tu mets la date dans la zone des critères, et comme ça ton tableau d'échéancier n'affichera plus que les lignes relatives à la date choisie.

Je te conseille d'enregistrer une petite macro la première fois que tu lanceras le filtrage, et de lui affecter un bouton, comme ça ça sera plus rapide à chaque fois que tu changeras de date.
Egalement, si tu utilises en haut de la colonne contenant le montant de tes échéances, la fonction SOUS.TOTAL(3;ta plage de cellules montant) cela affichera le total arrivant à échéance à cette date.

Si tu n'as pas encore utilisé le filtre élaboré, dis le moi, et je te donnerai plus de détails.

Bon courage.

Olivier_HTP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
700
Retour