recopie de données

P

Phil

Guest
Bonjour à tous,

Dans une feuille j'ai une colonne avec des cellules comportant une lettre alphabétique en face une autre colonne avec des nombres
A 11,05
B 22,00
D 30,40
P 33,11

dans la deuxième feuille une colonne ou je retrouve ces lettres x fois et je désire associer automatiquement dans la colonne juste à côté le nombre (se trouvant en première feuille) correspondant à la lettre.
A 11,05
D 30,40
B 22,00
B 22,00
P 33,11

Lorsque je change le nombre sur la première feuille la deuxième les valeurs sur la deuxième feuille suivent.
Lorsque je change les lettres sur la deuxième feuille les nombres sur la deuxième feuille suivent.

J'ai essayé avec la fonction SI mais le résultat est plutôt médiocre car mal exploitée surement.

Si je veux joindre un fichier je fais comment pour le télécharger ?
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Phil

Si j'ai bien compris, jai mis en place la formule somme.si qui fait évoluer les résultats selon tes convenances.

Les plages sont limitées. Elles peuvent être étendues.

Salut

Bernard
 

Pièces jointes

  • PhilTransfert.zip
    1.9 KB · Affichages: 22
B

brigitte

Guest
Bonsoir Phil et Bernard,

Moi sous Windows XP, pour compresser, je fais ainsi : clic droit sur le fichier EXCEL dans l'explorateur.
Puis choisir "envoyer vers" puis "dossier compressé".

Ensuite, une fois sur le forum, pour le joindre, parcourir, choisir le fichier zippé et ca devrait marcher, s'il n'est pas trop gros.

Bonne soirée.

Brigitte
 
B

Bernard

Guest
Rebonsoir Phil

J'ai été euh me substanter hi hi

J'ai l'habitude de travailler en style de référence L1C1. Ce qui me parait plus facile. mais c'est selon...

Tu y accèdes avec Outils/Options/Général et style de référence L1C1.

donc LC(-1) veut dire sur la même ligne dans la colonne -1.

pour joindre un fichier Zip, j'utilise Winzip 81Fr en cliquant à droite sur le fichier sélectionné dans l'exploreur windows et en ajoutant directement le fichier zippé à coté du fichier origine.

Salut

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 062
Messages
2 094 941
Membres
106 132
dernier inscrit
GautierV27