Ju_De_Citron
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je sèche complètement sur un problème de recopie de cellules.
Ci-joint un fichier illustrant mon soucis :
J’ai créé une trame de contacts sur un onglet principal et souhaiterais rendre la plus automatisée possible la recopie d'informations lors de la création de fiche sociétés (sur un nouvel onglet) qui reprend certaines informations de l'onglet principal. (le but étant de partager ces fiches sociétés au lieu de partager la totalité de mon carnet de contacts, et pouvoir harmoniser mon travail et celui de mon partenaire).
Cette fiche société sera créée manuellement, car pas nécessaire pour toute société (j'ai déjà environ 200 lignes de contacts et Excel ne permet pas de gérer un nombre infini d'onglets).
Mon soucis est le suivant : pour une même société, je peux avoir plusieurs contacts (de services différents) et du coup plusieurs lignes dans mon onglet principal .
De ce fait, avec la formule que j'utilise, lorsque j’ai plusieurs contacts dans mon tableau principal, la recopie ne s’applique qu’au premier contact trouvé de la première ligne respectant la condition (société)…
Comment faire pour pouvoir faire que les autres contacts soient pris en compte et recopiés (je souhaite aller jusque 5 contacts au sein de la même société, donc 5 lignes différentes)?
Dans ma fiche société, j'ai défini les cellules où devraient être copiées les valeurs voulues.
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Julien
PS : je n'ai aucune connaissance en VBA....même si je suis arrivé à adapter certaines macro que l'on m'a donné.
Du coup, je ne sais pas si en ayant une macro, le fait que je duplique l'onglet "société" que je peux garder en tant que trame impliquera que la macro sera dupliquée sur le nouvel onglet (je ne sais pas si je suis clair sur ce point...)
Je me tourne vers vous car je sèche complètement sur un problème de recopie de cellules.
Ci-joint un fichier illustrant mon soucis :
J’ai créé une trame de contacts sur un onglet principal et souhaiterais rendre la plus automatisée possible la recopie d'informations lors de la création de fiche sociétés (sur un nouvel onglet) qui reprend certaines informations de l'onglet principal. (le but étant de partager ces fiches sociétés au lieu de partager la totalité de mon carnet de contacts, et pouvoir harmoniser mon travail et celui de mon partenaire).
Cette fiche société sera créée manuellement, car pas nécessaire pour toute société (j'ai déjà environ 200 lignes de contacts et Excel ne permet pas de gérer un nombre infini d'onglets).
Mon soucis est le suivant : pour une même société, je peux avoir plusieurs contacts (de services différents) et du coup plusieurs lignes dans mon onglet principal .
De ce fait, avec la formule que j'utilise, lorsque j’ai plusieurs contacts dans mon tableau principal, la recopie ne s’applique qu’au premier contact trouvé de la première ligne respectant la condition (société)…
Comment faire pour pouvoir faire que les autres contacts soient pris en compte et recopiés (je souhaite aller jusque 5 contacts au sein de la même société, donc 5 lignes différentes)?
Dans ma fiche société, j'ai défini les cellules où devraient être copiées les valeurs voulues.
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Julien
PS : je n'ai aucune connaissance en VBA....même si je suis arrivé à adapter certaines macro que l'on m'a donné.
Du coup, je ne sais pas si en ayant une macro, le fait que je duplique l'onglet "société" que je peux garder en tant que trame impliquera que la macro sera dupliquée sur le nouvel onglet (je ne sais pas si je suis clair sur ce point...)