recopie d un champ dans un autre apres comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ephemere60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ephemere60

Guest
bonjour le forum
(sic) ca travaille meme le dimanche.

dans une feuille 2 champs apparament identique.

un de A7 a I43
dans la colone A7:A43 des noms
dans le champ B7:I43 (vide pour le moment)

un 2e de K7 a S43
dans la colone K7:K43 les memes noms mais par forcement au meme endroit que dans la colone A7:A43
dans le champ L7:S43 des valeurs (des chiffres)

j aimerais que dans la ligne B7:I7 viennent se copier la ligne L7:S7, si A7=K7, sinon que A7 se compare a K8 et ainsi de suite jusqu a ce qu il trouve. et ainsi de suite pour A8, A9 jusqu a A43 .

y aurait il une macro qui puisse resoudre tout ca, en formule simple ca me parait drolement long.
si quequn a une idee ca serait cool !!
ephemere

Bonjour,

Ce n'est pas si long que ça avec une formule, si ce sont exactement les mêmes noms.
En B7, tu tapes :
=INDEX(L$7:L$43;EQUIV($A7;$K$7:$K$43;0))
Tu copies cette formule et tu la colles sur toutes les cellules de B7 à B43;
Tu auras en C7 :
=INDEX(M$7:M$43;EQUIV($A7;$K$7:$K$43;0))
Tu auras en B8 :
=INDEX(L$7:L$43;EQUIV($A8;$K$7:$K$43;0))

salut les filles,

la copie de la formule avec recopie dans le champ b7 i43 me va tres bien.
pour le fichier celeda j ai jete un oeil mais non merci, trop de macro dans les feuilles ralentissent a la sauvegarde.

merci encore c etait pile poil
filou l ephemere

Bonsoir Ephemere

Je pense que tu as du te tromper de fichier mais dans celui que j'ai posté il n'y a pas de macro du tout : je reprenais simplement une formule de Recherche V que Monique avait placée dans le fichier. Je faisais référence à ce fichier car elle se trouvait dedans et la voici ci-dessous. Néanmoins, ce n'est qu'un exemple de formule.

=SI(OU(ESTVIDE(RECHERCHEV(A2;Noms;2;0));ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Noms;2;0)));"";RECHERCHEV(A2;Noms;2;0))

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
2 K
ephemere60
E
E
Réponses
8
Affichages