affichage de la valeur la plus haute

  • Initiateur de la discussion ephemere60
  • Date de début
E

ephemere60

Guest
forum, bonjour

pb du jour (d'ephemere, sic)
dans un classeur comprenant plusieurs feuilles nommées date du jour ex: 100303, 110303 etc. un champ de cellules b7:i43 contient des formules qui me donnent des valeurs variables tous les jours ex: 10 ,15, 21 0, etc.

1-: est il possible que dans une feuille nomme "resultat", en b7, une formule (mais ca me parait long) ou une macro m'affiche comme resultat la valeur la plus haute trouvee apres comparaison des cellules b7 des feuilles sus nommées, et bien sur ainsi de suite jusqu a i43.

2_: dans cette meme formule ou macro le calcul pourrait il prendre en compte automatiquement l ouverture de chaque nouvelle feuille, ou alors tout simplement dupliquer ca serait surement le mieux (rires).

hem, hem j ai un chat dans la gorge, y a t il des volontaires pour des reponses (sourires humble...)
filou l ephemere
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Nom de la première feuille : "010303"
Nom de la dernière : "rien"
En B7 de la feuille nommée "resultat" : =MAX('010303:rien'!B7)
à copier-coller sur toute la plage B7:I43
La feuille nommée "rien" ne contient rien que des cellules vides, (du moins sur la plage B7:I43). Tu peux la masquer.
Le principal est qu'elle soit la dernière
et que la première feuille soit toujours la même (ici, celle nommée "010303").

Chaque nouvelle feuille sera à insérer entre la feuille "010303" et la feuille "rien".
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour,

Pour la première =MAX('100303:100305'!B7:143), donnera la plus forte valeur de la plage b7:i43 des feuilles 100303! à 100305!

Pour la deuxième insert la nouvelle feuille entre la première et la dernière feuille de la plage définie.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
E

ephemere60

Guest
bonjour Monique

genial pile poil le resultat que j attendais. combine avec le format conditionel ca donne un visuel de premier ordre. merci


bonjour jean marie

bonne formule aussi, pour sortir la vlr la plus haute d un champ, ca pourra me servir merci

l ephemere (rires)
 
E

ephemere60

Guest
Monique (oups)

j avais oublié, comment faire avec plusieurs classeurs?
la ta formule est rentre dans mon dernier classeur et donc cool.
si je rentre la meme formule dans mes classeurs precedents, vais donc avoir un resultat pour chaque classeur, exact?
comment ensuite les relier ensemble pour avoir la valeur la plus haute de tous les classeurs confondus, car je supose qu il va falloir nommer dans les parentheses chaque nom de classeur avec sa propre feuille 'rien' ? sic ca ressemble a la reponse de jm avec un blanc dans la formule ?

ephemere
 
M

Monique

Guest
Re-bonjour,

Oui, je crois qu'il va falloir que tu rentres entre tes parenthèses le nom de chaque classeur.
Il y a un système assez pratique : tu rentres le nom d'un classeur, de la feuille resultat, de la cellule concernée, tu fait précéder cela d'une apostrophe. tu fait du copier-coller et tu ne changes que le nom du classeur.
Ensuite, tu concatène ces cellules collées =A5&A6&A7, etc, tu copies encore, tu colles la valeur (collage spécial - valeur) et ta formule est toute faite. C'est plus rapide à faire qu'à expliquer.

Tu peux avoir plusieurs classeurs avec des zones nommées de façon identique. (heureusement)
Toutes les feuilles de récap peuvent s'appeler "resultat"
L'inconvénient sera ta formule qui devra prendre des données dans plusieurs classeurs et je pense que ça peut donner une formule à rallonge selon ton nombre de classeurs.

Ce sera, je pense, du style :
=max([Classeura]resultat!B7;[Classeurb]resultat!B7;[Classeurc]resultat!B7)
Et à l'ouverture du classeur de récap, tu auras la question : "Voulez-vous mettre à jour "
 

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
L

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji